mardi 28 février 2023

DIS MOI QUE TOUT IRA BIEN DE MICHELLE MBANZOULOU

Bon mardi à vous aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau #avislecture sur le livre de Michelle Mbanzouloi dis moi que tout ira bien.

Merci à l’auteure de m’avoir fait parvenir ce livre en version numérique en service presse. 



Résumé du livre 📖 :

Cécilia n’a pas à se plaindre : sa meilleure amie et sa marraine sont géniales, elle suit des études et pratique un sport qu’elle adore et elle est le portrait craché d’un père qu’elle aime plus que tout au monde. Sauf que… son père est mort et sa mère, qui va bientôt se remarier, ne lui montre aucun signe d’amour, faisant d’elle une paria dans sa propre famille. Difficile, dans ces conditions, de ne pas craquer pour Caleb, qui, solitaire lui aussi, semble porter tel un fardeau le souvenir douloureux d’un passé qu’il refuse de mentionner et qui finit par le rattraper. Quitte à choisir, vaut-il mieux s’accrocher à la vie ou se laisser mourir ?

Mon avis

On nous présente les principaux personnages comme :

Cécilia 18 ans, belle fille  obligeait de chercher un job d’été pour s’acheter une paire de patins. Elle décroche un travail dans un garage où elle a comme mission le ménage et la caisse, des tâches qu’elle n’a jamais réalisés.

Caleb , beau gosse, mécanicien dans le garage où travaille Cécilia. 

Jasmine, meilleure amie de Cécilia qui travaille comme serveuse pour s’occuper.

Lewis , patron de Cécilia et de Caleb

Et Melinda marraine de Cécilia, ainsi que la famille de Cécilia,  sa mère,  sa sœur....

Dans les premiers chapitres on se concentre sur la vie de Cécilia,  la perte de son père,  décédé il y a  plusieurs mois, son caractère,  sa vie face au deuil et l’incompréhension de Cécilia face à sa mère qui fréquente un autre homme que son père et veut se remarier. 

Caleb quand à lui il est sur la réserve,  on n’en sait pas beaucoup sur sa vie  passée. 

Quand à la rencontre entre Caleb et Cécilia ce n’est pas une belle  histoire d’amour qui se passe entre  eux, c’est plutôt une relation de boulot, amitié et c’est tout.

On arrive facilement à s’identifier au personnage de Cécilia,  comme si j’avais déjà vécu cette histoire. 

Comme si l’auteure avait écrite cette histoire pour moi.

Ceci n’est pas une romance et pourtant ?  De l’amitié,  des passions en commun,  de l’attachement et pourtant Caleb face à Cécilia fait tout pour l’éviter,  résister à cette relation. 

Qui se ressemble s’assemble comme dit le proverbe. 

Entre larmes et rire, cette histoire m’a touchée,  peut être mon hypersensibilité est ressortie face à des sujets d’actualités. que l’auteur traite dans ce livre.

Mais pourquoi Caleb ne veut que de l’amitié avec Cécilia ?  Vous le saurez en lisant ce livre.

Une suite est en route et j’ai hâte d’en savoir plus. 

Retrouvez ce roman  sur Amazon https://www.amazon.fr/Dis-moi-que-tout-ira-bien/dp/2958703703

A bientôt 

Rondeastucieuse 

#lectureaddict #lire #roman #livreaddict #youngadultbooks #youngadult #bookaddict #bookstagrammeuse #Bookstagram #roman #autoedition #lecturedumoment #avislitteraire #avislivre #chroniquelecture #chroniquelitteraire #blog #blogueuse #blogger #journaldunerondeastucieuse #Rondeastucieuse #pinterest 

6 commentaires:

  1. ce livre a l'air pas mal, merci pour la découverte ! :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire est intéressante, elle m'accroche en tout cas, merci pour cette mise en lumière.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je ne suis pas certaine que ce soit mon genre de lecture mais pourquoi pas. Par contre je ne pensais pas qu'il y aurait une suite donc tu fait bien de le mentionner.

    RépondreSupprimer
  4. Mon avis est mitigé sur ce livre. En fait, j'ai un peu peur que ce soit trop cliché ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dire pas de clichés, essaie de le lire et je pense que tu te trompes

      Supprimer
  5. J'aime bien quand il s'agit d'histoires d'amitié !

    RépondreSupprimer