vendredi 17 février 2023

MOTUS ET COEURS COUSUS DE LEA VOLENE

Bon après midi à vous, aujourd'hui mon avis lecture sur un coup de cœur. 

Merci à Babelio et masse critique de m’avoir sélectionnée pour lire ce roman.

Une belle découverte en soi.

Résumé du livre* 📖 :

Les liens qui nous unissent sont aussi forts qu'un fil de soie.

Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. 

Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu.

D'autant que, dix-sept ans plus tôt, son départ précipité du village suivi de la disparition de sa sœur avaient fait grand bruit. Puis plus rien, le silence absolu. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre. 

Alors que Marjorie imagine une vie paisible, un mystérieux arrangement du passé refait surface.  Mais est-il vraiment possible de cacher un trop lourd secret.



Mon avis :

Ce livre est un véritable coup de cœur. 

L’ auteure a su me bouleverser, m’a touchée en plein cœur,  entre joie et tristesse. 

On s’attache facilement aux personnages de ce roman. Entre intrigues et secrets insoupçonnées,  ce livre est sublime. 

Je me suis régalée et j’espère qu'une suite arrivera prochainement. 

Vous pouvez retrouver ce livre en librairie,  sur internet ou aux Éditions Instants suspendus de l’Archipel. 

A bientôt 

Rondeastucieuse 

* livre reçu gratuitement 

4 commentaires:

  1. Comme je te le disais sur Facebook, la couverture en elle même ne suscite pas du tout mon intérêt par contre je trouve que le résumé semble être très intéressant. Une histoire à laquelle je n'aurais aucun mal à m'identifier. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. coucou c'est quoi comme type de lecture ? un eu thriller ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais le résumé me donne beaucoup envie ! :)

    RépondreSupprimer