jeudi 9 février 2023

PETALES AU VENT ( FLEURS CAPTIVES) TOME 2 DE VIRGINIA C ANDREWS

 Bon vendredi à vous,  la semaine dernière je vous ai parlé du 1er tome fleurs captives de Virginia C Andrew et aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur le 2ème tome de cette saga. 

Merci à #Netgalley et au #livre de poche pour ce service presse. 



Résumé du livre 📖 :

Libérés de l’emprise familiale et évadés du grenier où ils étaient séquestrés, les enfants rescapés sont parachutés dans un monde dont ils ignorent presque tout. Ils doivent désormais affronter la vie, ses embûches... et ses nouveaux drames.

 Néanmoins, la chance leur sourit quand leur chemin croise celui du docteur Paul Sheffield, qui les recueille aussitôt. 

Christopher peut alors entamer ses études de médecine, tandis que Cathy se lance dans une carrière de danseuse. 

Seule Carrie, trop meurtrie, peine pour s’imposer dans l’existence. Les années passent et font d’eux des adultes. 

La fatalité semble les épargner. L’amour et le succès leur font même oublier leur terrible enfance. Mais pour combien de temps ?

Mon avis  : 

Je me suis replongée une seconde fois dans cette saga. Christopher, Cathy et Carrie ont pu se sauver de cet enfer.

On les retrouve sur la route, la petite Carrie est très malade et elle doit voir absolument un docteur. 

Ils font la rencontre de Paul Sheffield, docteur qui les accueille aussitôt et il va prendre soin d’eux, jusqu'à les adopter. 

Cathy peut enfin vivre son rêve, devenir danseuse, son frère Christopher quant à lui il commence des études de docteur.  Carrie  fait ses premiers pas dans un pensionnat mais n’arrive pas à s’intégrer dans cette nouvelle vie. 

Ils reprennent un peu plus goût à la vie quand ils sont réunis autour de Paul, Cathy pense à se venger de sa mère. 

Y-arrivera t’elle ? On se laisse facilement prendre dans ces histoires,  avec d’autres secrets inimaginables. 

Mais je vous avouerai que celui-ci m’a un peu déçue,  une histoire plus dramatique que le tome 1, je m’attendais à une fin plus heureuse pour les enfants devenus adultes. 

Je ne pense pas lire le 3ème tome de cette saga .

A bientôt 

Rondeastucieuse 


5 commentaires:

  1. coucou,
    je ne connaissais pas ce livre et il me tente bien :)
    merci pour la découverte !
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il me conviendrait bien ce livre

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avouerais que pour ma part j'aime les fins qui ne sont pas heureuse haha, mon côté sadique. Du coup il pourrait me plaire ^^ Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. coucou je comprends ton ressenti. Moi j'avoue que de base je ne suis pas attirée par ce genre de lectures donc je passe :)

    RépondreSupprimer
  5. Ces romans m'ont tellement marquée quand j'étais plus jeune ! (en même temps je les ai peut-être lu trop jeune lol)
    J'ai envie de les relire depuis un moment, je suis contente qu'ils soient réédités !

    RépondreSupprimer