lundi 6 février 2023

RACAILLE DOSSIER 9 LES DOSSIERS DE L'HOMME DE L'OMBRE DE JPB

 Bon lundi à vous,  on se retrouve pour vous présenter le dossier 9 de la série les dossiers de l’homme de l’ombre , Racaille* de  l’auteur JPB. 



Résumé du livre 📖  :

Les rencontres ! Elles sont souvent ce qui peut faire le sel de la vie, mais quand elles mettent en présence des milieux qui ne se côtoient pas elles peuvent engendrer la haine, le meurtre ou la passion. C’est tout cela que Marc et Virginie devront affronter dans cette enquête qui les emmènera beaucoup plus loin qu’ils ne le croient.
Le neuvième dossier en forme d’initiation pour notre duo Nantais. 

Mon avis :

Merci à l’auteur de m’avoir sélectionnée pour lire ce dernier dossier,  comment vous dire , nouvelle enquête dans un autre milieu que je connais pas du tout.

On retrouve  Marc avocat non voyant et Virginie assistante de marc  sur une nouvelle enquête, ils doivent prouver l’innocence de Abder Tarhoud,  un éducateur de la cité qui  est accusé du meutre de sa petite amie.

Cette idylle entre Abder et sa petite amie dérange,  détonne car celle ci appartenait à la bourgeoisie.

Tout l’accuse, Marc et Virginie vont-ils pouvoir l’innocenter ?  

Le style de l’auteur est vivant, comme à son habitude il sait nous emmener sur différentes pistes et comme à mon habitude je suis étonnée de la fin de cette histoire. 

A retrouver en librairie et/ou sur Internet 

Ps : si vous souhaitez découvrir cet auteur,  et plus particulièrement le dossier 1 , je vous invite à participer au concours sur ma page Instagram Christelle525 pour remporter ce premier dossier.

A bientôt 

Rondeastucieuse 

*service presse



6 commentaires:

  1. L'intrigue a l'air originale ! j'aime bcp les policiers !

    RépondreSupprimer
  2. oh lala mais ils ont l'air aussi bien uns que les autres, c'est rare dans une série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et mon petit doigt m a dit que d'autres livres sont en cours d'écriture

      Supprimer
  3. Merci beaucoup de nous proposer un concours, ce livre m'a l'air bien sympathique.

    RépondreSupprimer