mercredi 21 décembre 2022

LES DAMES DE MARLOW ENQUETENT : IL SUFFIRA D’UN CYGNE

 Bonjour, j’ai eu la chance de recevoir le service presse #Les dames de marlow,  merci aux Éditions de La Martiniere et #NetGalleyFrance le second tome : il suffira d’un cygne. 

Résumé du livre :

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible – et ridicule – accident…Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre…

Robert Thorogood est le créateur de la série à succès, Meurtres au paradis, suivie en France par cinq millions de spectateurs. Mort compte triple, la première enquête des Dames de Marlow, a été l’un des romans de cosy mystery les plus vendus en France en 2021.



Mon avis :

A fond dans les cosymystery je n’ai pas longtemps résisté à lire celui-ci. 

 J’ai découvert Judith femme libérée de 77 ans qui avec ses acolytes Beck et Suzy se voient mêlés encore à une histoire de meurtre. 

Judith était invitée à un cocktail de Peter Bailey qui devait se marier le lendemain,  celui-ci l’avait invité car il se sentait menacé. 

Il n’a pas eu le temps de quoique ce soit,  on le retrouvait mort sous une armoire dans son bureau et pour la police rien ne présumer à un meurtre puisqu’on trouvait dans ses poches , la clé du bureau. 

L’inspectrice Talika Tanik voit tout d’abord d’un mauvais œil que ce trio enquête encore une fois. 

Accident ou meurtre telle est la question ?  

On nous emmène sur des pistes croisées,  avec des rebondissements.  Alibis en béton,  très compliqué de trouver un coupable.

Si vous aimez les enquêtes ce cosy mystery est fait pour vous .

On se retrouve la semaine prochaine et j’en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël...

A bientôt 

Rondeastucieuse 




4 commentaires:

  1. Coucou
    wahhhooo faut que je l'offre à ma mère !!! Elle va aimer je pense. Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Hihi je me vois bien finir comme Judith !

    RépondreSupprimer
  3. ça a l air sympa ! bonnes vacances de fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je reviens la semaine prochaine et bonnes vacances aussi à toi.

      Supprimer