jeudi 1 décembre 2022

TREVES DE BLABLAS RETOUR SUR NOVEMBRE

 Hello la blogosphere,  aujourd'hui je vous reviens pour vous donner mon avis sur mon mois de novembre. 

Fin octobre je vous disais que j’attendais une réponse pour un concours administratif,  malheureusement je n’ai pas été sélectionnée pour passer l’oral. Mais je ne lâche pas l’affaire et un autre projet est en cours. J’essaie de rester positive malgré tout, j’ai la santé,  un toit sur la tête et à manger, c’est le principal et le travail arrivera bien un jour.

Pour continuer ce trêve de blablas,  j’ai regardé  ce mois - ci :



Notre Dame brûle de Jean Jacques Annaud , un film que l’on a beaucoup aimé,  cela nous a permis de voir notre Dame,  et le film mélange des vidéos enregistrées en réel et des scènes imaginées pour le film.

J’ai dégusté une gourmandise , une tablette de chocolat au lait Ferrero Rocher Noisette et Amandes parfaite pour se remonter le moral.



J’ai terminé l’eau micellaire skin food de Cien , je vous en ai parlé  courant septembre. Il faut que je lui trouve une remplaçante.  Avez-vous terminé des cosmétiques ce mois ci ?



J’ai craqué sur des boules de Noël chez gifi, un peu particulière puisque c’est bambi et panpan, mon âme d’enfance.



Et pour terminer ce mois de novembre j’ai lu un nouveau cosy mystery de s, bennet Bain de minuit à Buckingamm Tome 2.



Résumé du livre :

Une histoire qui se déroule  en Angleterre,  en 2016 marqué par le référendum du Brésil s’annoncé difficile pour Élisabeth II : l’un de ses tableaux préférés a disparu  de sa collection privée refait surface dans une exposition.  La reine confie à Rosie,  sa secrétaire particulière adjointe,  la mission de le récupérer, de préférence avec des explications.

Pour couronner le tout, l’ambiance au palais de Buckingham est gangreneepar une vague de lettres  anonymes. 

Lorsque l’une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c’en est trop pour la souveraine.  Tremblez corbeaux,  meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : sa majesté mène l’enquête. 

Ce roman fait partie  le second d’une série mais peut se lire seul. Suicide, meutre ?  d’une  femme de chambre morte au bord de la piscine . Je me suis totalement laissée embarquer dans cette enquête fluide et agréable. 

Et vous votre mois de novembre s’est il bien déroulé ? 

A demain 

Rondeastucieuse 



3 commentaires:

  1. j'adore les boules de nël ! Bon tu sais les concours il faut souvent les passer plein de fois avant de les réussir ! C'est que partie remise

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sur d'être très intéressé par le films Notre Dame brûle de Jean Jacques Annaud

    RépondreSupprimer