lundi 24 janvier 2022

LES USURPATRICES DE CHRISTINE ADAMO

 Bon lundi les copinautes,  aujourd'hui nouvelle chronique lecture sur un thriller. 

J’ai reçu ce service presse Les usurpatrices de Christine Adamo et je tenais à remercier Christine Adamo de m’avoir fait parvenir son livre*.

Résumé du livre :

11 septembre 2001,world trade center . 8h29, tour Nord. Tom devenu trader pour satisfaire à ses satisfactions de futur père, apprend que l’enfant à venir n’est pas de lui. 

8h46, tour Sud, un boeing s’écrase où se trouve Alcina son épouse.... Banale rencontre de la petite et grande histoire.  Ou épisode ignoré d’une vendetta ancestrale ?  Des Etats Unis en pleine crise  à l’Australie des surfeurs , de la Toscane des Medicis à la Yougoslavie de Tito , un nom revient : celui de Francesca Caccini, musicienne adulée en son temps,  oubliée depuis. Sauf pour celle qui en a fait une obsession.  Meurtrière. 



Un livre surprenant qui m’a fait explorer de nombreux pays en passant par les États-Unis,  l’Australie et dans diverses époques. 

Dès le prologue,  on nous transporte sur l’attentat du 11 septembre 2001 au world trade center à l’intérieur des tours jumelles où l’on fait la connaissance de Tom et Alcina.

Tom est trader et se situe dans la tour Nord et appelle son épouse Alcina qui elle est dans la tour Sud et il apprend qu’il n'est pas le père de l’enfant que porte Alcina, ce sont ces derniers mots , la conversation est coupée.  Un boeing vient de s’écraser à l’étage en-dessous où Alcina était. 

Il arrive à s’en sortir, Tom est désemparé face à la disparition d’Alcina et à ses derniers mots, va t’il la retrouver? A-t’elle pu échapper à ce désastre ? 

L’histoire est compliquée,  il faut absolument rester concentré car on fait des allers retour dans le passé. 

Je ne me suis pas trop attachée à  Tom, je l’ai trouvé un peu distant suite à la disparition d’Alcina. 

Au fil des chapitres,  plus on avançait,  plus on découvrait le pourquoi du comment tout en remontant dans le passé. 

Une histoire bouleversante à la fois et bien ficelée,  comme une toile d’araignée,  jusqu'à la fin, les fils se resserrent autour de la Meurtrière....

Un thriller psychologique qui m' a embarqué du début à la fin,  cela faisait longtemps qu’un thriller comme celui-ci ne m’avait pas autant remué. 

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce thriller Les usurpatrices Christine Adamo

*reçu gratuitement par l’auteure 

Xoxo 

Christelle 

10 commentaires:

  1. génial, c'est mon genre de livres favori !
    et hop dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie présentation.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Ce sont des lectures que j'aime bien car je suis une fan de thriller !
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. De base, ce n'est pas trop mon style de lecture mais, j'avoue que le sujet sur ces tours j'aime bien

    RépondreSupprimer
  5. Cool pour celles et ceux qui sont fan des thriller en livre ��

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est top ! j'aime bien les thrillers
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Ah ca c'est un thriller qui pourrait me plaire. Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  8. Hello je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers psy mais je pense qu'il faut que je me lance car finalement ça pourrait me plaire. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, en effet moi qui adore lire des thrillers celui-ci va me plaire, je le note pour ma prochaine lecture ;)

    RépondreSupprimer