vendredi 28 janvier 2022

LE DÉMÊLANT APRÈS SHAMPOOING DE PHYTEMA

 Bonjour les amies 

Je teste depuis plusieurs mois le démêlant après shampooing de chez Phytema.

Phytema c’est qui ?

C' est un laboratoire qui a vu le jour il y a 20 ans entre montagnes des Alpes et Lac du Bourget. Le laboratoire est composé de naturopathes formulateurs en cosmétique biologiques et naturelles avec des repreneurs issus de l’industrie médicale.

Leurs formules sont sans parabenes , sans sulfates, sans huiles minérales,  sans silicones, sans ammoniums quaternaires ( sels d’aluminium).

Les produits sont certifiés  naturels & bio et labellises Cosmebio. 



Mon avis :

Cet après shampooing démêlant est dans un flacon pompe airless transparent Pet 100 % recyclable. 

Il démêle parfaitement mes cheveux tout en légèreté et mes cheveux sont parfaitement démêlés une fois sec.

Il est enrichi d’agents lissants naturels,  il limite la casse au brossage et après les avoir séchés,  il prévient des effets de l’électricité statique.

Composé de karité,  coco et baobab d’origine biologique mes cheveux retrouvent brillance et ne regraissent plus comme avant.

Côté Ingrédients voilà sa COMPOSITION, l’après shampooing est certifié bio, crueltyfree et vegan.



J’aime beaucoup ce démêlant,*  il a une odeur agréable qui reste sur mes cheveux,  pourtant je ne suis pas une adepte de la noix de coco.

Ayant une chevelure longue et épaisse,  les noeuds c’est vraiment galère, depuis que j’utilise cet après shampooing j’en ai beaucoup moins. 

Vous pouvez retrouver cet après shampooing démêlant sur le site https://www.phytema-cosmetiques.com/fr/soins-cheveux/516-haircare-apres-shampooing-bio.html au prix de 14€90.

Prochainement je viendrai vous parler d’un sérum et d’une gelée nettoyante encore en test.


* gagné sur leur compte instagram phytema

Xoxo

Christelle 



8 commentaires:

  1. Pour ma part, pas de démêlant, mais un soin nourrissant

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien si ça a un effet contre l'électricité, c'est un bon point

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je n'ai pas de soucis , mais enfant les cheveux de ma fille s’emmêlait énormément ! C'était très difficile d'y venir à bout.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas s'il serait adapté à mes cheveux bouclés, mais j'ai tellement eu de mal à trouver des produits qui me correspondent que maintenant je suis frileuse à tester de nouvelles choses ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il est intéressant ce démêlant mais ici je préfère les masques

    RépondreSupprimer
  6. Ha c'est un après shampoing, ça c'est vrai que je n'en utilise pas. Je pensais au démêlant en spray. ^^
    En général on se coiffe avant le shampoing cheveux sec, du coup c'est plus simple.
    Merci pour cette présentation, car c'est toujours intéressant de découvrir des nouveaux produits pour les cheveux.

    RépondreSupprimer
  7. Hello moi je suis une adepte de noix de coco hihi . ça doit sentir super bon !! Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. whaou il semble avoir tout bon !
    j adore la noix de coco en plus :)

    RépondreSupprimer