lundi 17 janvier 2022

LA SOUPE DU PLACARD

 Coucou les filles et les garçons,  j’espère que votre week-end s’est bien passé et aujourd'hui je vous propose une recette anti gaspi.

Pour celles qui me suivent depuis longtemps,  vous savez que je n’aime pas jeter les choses, et je suis plus économique que dans une vie de surconsommation. 

Cette recette je la connais depuis toute petite,  on la transmet de génération en génération et j’avais envie de vous la transmettre. 



Pour cette recette il vous faut :

Du vieux pain  sec (pas moisi)

1 oignon 

1 cube de bœuf et de l’eau

Du cantal entre deux ou gruyère râpé 

Lardons ( optionnel)

Pour 2 assiettes :

1) Faites revenir un oignon découpé dans un peu de matière grasse dans une petite poêle et les lardons 

2) Préparez un bouillon à l’aide d’un cube de bœuf et de l’eau

3) Mettre des cubes de pain vieux et sec dans une soupière ou dans votre assiette 

4) Rajoutez l’oignon cuit avec les cubes de cantal ou gruyère râpé et éventuellement les lardons 

5) Insérez le bouillon dans l’assiette ou soupière afin qu’il recouvre le pain

6) Fermez la soupière ou posez un couvercle sur votre assiette et attendre quelques minutes que le cantal fonde et que le pain boit un peu de bouillon...

Bon appétit et bonne dégustation 

Xoxo 

Christelle 

#recette #placard #cuisine #recyclage #ecologie #économie 

9 commentaires:

  1. C'est une recette qui plairait à mon cher et tendre ça!

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle la soupe que ma grand mère faisait, c'est un repas entier dans la même assiette

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    C'est un bon petit plat d'hiver qui permet de bien se restaurer tout en tenant chaud.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air tellement bon ! Ici on en fait du pain perdu.

    RépondreSupprimer
  5. Hello j'adore l'hiver pour ça : manger des soupes maison, c'est si bon et réconfortant ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement super recette anti-gaspi. Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  7. très belle idée
    j avoue on remet tout dans d'autres plats aussi, pas de gaspillage !

    RépondreSupprimer