lundi 13 septembre 2021

LE TATOUEUR D'AUSCHWITCH

 Bonjour un livre émouvant,  bouleversant , le témoignage de 2 ètres,  un livre à ne pas mettre dans n'importe quelle main , je trouve ce livre poignant, un amour à Auschwitch impossible me direz-vous ? 



Résumé du livre :

Avril 1942 : pour sauver sa famille, Lale s'est sacrifié pour travailler en Allemagne,  sauf que ce n'est pas en Allemagne qu'on a envoyé des milliers de juifs mais dans le camp de concentration d' Auschwitz. 

Dans cet enfer , Lale va assister à l'inimaginable et va tout faire pour échapper à la mort...

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? Je ne le sais pas vraiment,  dans les années 80 j'ai vu une série au nom de tous les miens qui m'a totalement troublé et un livre lu à l'école mon ami Frédéric,  depuis ce genre de livres touchant ce sujet m'a toujours intéressé. 

Certaines vont me dire que ce sujet ne les intéresse absolument pas,  je peux le comprendre mais j'avais besoin d'exprimer et d'expliquer ce que j'avais ressenti sur ce livre.

L'amour est plus fort que tout dans ce monde , ce que j'ai toujours souhaite c'est la paix , les êtres humains je ne les comprendrais jamais et c'est pour ça que je préfère l'amour que nous donne le monde animal. ..

Xoxo 

Christelle 

4 commentaires:

  1. je voulais le lire dès sa sortie, grâce à ton avis, je vais aller le chercher car le sujet me touche

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Moi aussi j'avais lu Mon ami Frédéric au Collège et il me semble que mes enfants aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ça m'a l'air vraiment touchant

    RépondreSupprimer