lundi 20 septembre 2021

HOME DECO KESAKO ?

 Bonjour, pourquoi ce titre ? Pourquoi ne pas mettre un titre en français,  on utilise beaucoup de mots anglais dans la langue française. 

Au temps de nos parents voir de nos grands parents, on aurait parler en français...

Home Déco c'est quoi , c'est décorer sa maison, il y a des tendances  comme la mode , et comme tout , et habituellement je ne suis pas les tendances,  car les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas. 



Il y a pour moi certaines pièces de la maison qu'on utilise tous les jours et à tout moment et qu'on met pas en valeur, ses toilettes,  le petit coin ....

Chaque pièce a son utilité et ou l'on doit se sentir bien , c'est pour ça que cet été rénovation des toilettes. 

On a choisi une peinture taupe chocolat,  une petite table noire pour déposer magazines (que l'on est en train de rénover ) ....

On a chiné des tableaux de roses anciennes que l'on a accroché au dessus de la table et en face 3 tableaux fait maison...

Et vous rénovez-vous des pièces ou des meubles ? Ou préférez-vous du neuf ?

Xoxo

Christelle 

7 commentaires:

  1. Coucou,

    Nous sommes locataires, par choix, mais nous avons rénové toute notre maison. Autant te dire qu'il y avait du boulot, parce que j'ai quasiment 4m de hauteur sous plafond !

    Côté meuble, on achète de belles pièces, mais on récupère, ponce et repeint également de vieux meubles.

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  2. Oui nous avons aussi rénovés et redécorés (entre autres) nos WC. c'est une pièce importante puisque tous le monde y va (nous c'est bleu sombre et gris)😻

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    C'est plaisant d'entretenir son lieu d'habitation : cela permet de s'y sentir bien ! Alors oui, on rénove, refait les peintures : commencé l'an dernier, il me reste plus qu'une pièce : le cellier.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quand je change un meuble, je prend du neuf.
    Maintenant pour moi la déco n'a pas beaucoup d'importance, donc bon.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, on a acheté notre appart il y a 4 ans et c'est vrai qu'on a refait tut notre intérieur à ce moment là mais depuis on n'a plus changé de déco. Je me sens bien dans mon appart et c'est vrai que je ne pense pas trop à changer quoi que ce soit. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. on rénove alors on a de tout, du neuf et du pas neuf :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous, on a une salle à manger à rénover, mais, on traîne pour le faire

    RépondreSupprimer