lundi 6 septembre 2021

LA VIE SECRETE DES ECRIVAINS GUILLAUME MUSSO

 Bonjour,  une nouvelle chronique lecture,  j'essaie de vider ma pal qui s'allonge de plus en plus.

Comme vous pouvez le voir ci dessus,  un livre de Guillaume Musso

Résumé du livre :

En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer  son secret.

Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l’île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l’amour et la peur…





Mon avis :

Un roman dans un roman, le récit d'un jeune auteur qui fait tout pour rencontrer son auteur préféré,  même à travailler et s'installer dans la même île que lui afin qu'il lui donne des conseils pour son futur roman.

Un peu ennuyeux au départ,  un meutre et me voilà embarquer dans ce puzzle entre alliant amour et peur , une histoire captivante projetée dans l'intimité des personnages. ..

xoxo 

Christelle 

9 commentaires:

  1. Ça a l'air très sympa ! Ça pourrait bien me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis ��

    RépondreSupprimer
  3. faut juste tenir au début si je comprends bien!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je dois avouer que l'avis que tu en donne pourrais me donner très clairement envie de le lire.
    L'histoire à l'air très intéressante.
    Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, j'avoue que je ne suis pas fan de Musso. J'ai lu une seule fois un de ses livres. L'histoire, ça allait mais je n'aimais pas trop sa plume. Je n'accrochais pas mais je sais qu'il fait tabac. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. je suis pas fan de Musso, comme toi je le trouve bien ennuyeux ! donc je comprends ton avis !

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Je ne connais pas ce roman, mais pourquoi pas.
    Ici, je suis adepte de Franck Thilliez entre autres :)

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai encore jamais lu de livre de cet autour !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, Musso fait partie de mes auteurs préféré il arrive toujours à nous l'a faire à l'envers là on s'y attend pas :)

    RépondreSupprimer