mercredi 8 septembre 2021

LE SKYR : DESSERT OU COLLATION

 Bonjour un test alimentaire,  j'ai testé du skyr, mais qu'est ce que c'est ?

C'est une spécialité laitière entre le yaourt et le fromage frais. Il s'agit d'un lait fermenté avec des bactéries lactiques comme le yaourt , mais égoutter pour ôter le petit lait et obtenir une texture plus dense.

Selon la recette, il vient de l'ilslande, plus particulièrement amené par les vickings...

Il est intéressant pour les sportifs en récupération,  pour les végétariens, les personnes âgées avec un petit appétit et bien sûr pour les gourmands et gourmets.

Il existe nature ou avec des fruits, on peut l'utiliser au petit déjeuner, après un repas léger ou en collation pour éviter les petits creux ...



J'ai essayé le skyr siggi's au citron , la liste d'ingrédients est courte,  il est sans colorant, ni arômes artificiels,  sans édulcorant ni conservateur.

Pour les saveurs aux fruits ou vanille, la recette est 30% moins sucrée que la moyenne des yaourts aux fruits et aromatisé du marché  français. 

Le skyr est mon allié anti fringale et vous quel est votre allié anti fringale ? 

Xoxo

Christelle 


5 commentaires:

  1. Hello. Je n'ai jamais testé, mais j'essaye de limiter mes apports en lait animal.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore testé mais sa me tente bien

    RépondreSupprimer
  3. je suis allergique au lactose ^^
    j'évite

    RépondreSupprimer
  4. Hello je fais le régime WW et j'avoue que j'en entends bcp parlé mais je n'ai jamais testé ! Merci donc pour ta présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Je vois souvent cette marque quand je fais mes courses mais comme je n'aime pas ce genre de produits ce n'est pas fait pour moi

    RépondreSupprimer