vendredi 13 août 2021

LA PIERRE D'ALUN

 Aujourd'hui je souhaite vous présenter la pierre d'alun, vous avez du en entendre parler. 

J'ai testé différents produits et marques bios ou pas et malheureusement pour moi, dès l'application pour certaines,  mes allergies reprennent.

Je me suis tournée vers la pierre d'alun grâce à une amie qui me l'a conseillé. 





Au départ j'étais un peu septique , pour lutter contre les odeurs et sur la transpiration. 

La pierre d'alun est de couleur blanche translucide, elle s'utilise directement sur la peau , tout en la passant sous l'eau froide avant l'application. 

Je l'utilise chaque jour et pour avoir une petit odeur agréable sur la peau j'ajoute quelques pschitt de menthe poivrée sur ma pierre d'alun avant application. 

Elle convient bien à ma peau sensible et aucune réaction allergique ni démangeaisons.  Elle lutte bien contre la transpiration et les mauvaises odeurs. 

Je l'utilise aussi après le rasage de mes jambes en cas de petites coupures...



Au niveau de la composition verifiez bien si c'est noté 100 % potassium alun ou de sel  potassium  naturel sinon si vous voyez apparaître Ammonium celle ci n'est plus d'origine naturelle. 

La pierre d'alun a une durée de vie de 36 mois , plus qu'un déodorant naturel ou pas. 

Vous pouvez en retrouver sur différents sites sur internet, les prix varient. ..

Xoxo 

Christelle 

5 commentaires:

  1. j'avais testé et ça ne me convient pas.
    Après c est juste question de personne car je vois bien qu elle est parfaite pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que je n'ai jamais essayé !

    RépondreSupprimer
  3. Même problème que toi , les déos y compris bio ne me conviennent pas , soit ils sont inefficaces , soit au bout d'un moment je fais des allergies .Chéri et moi sommes revenus à la pierre d'alun .Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ton avis.
    C'est vrai que je suis un peu comme toi sceptique, d'autant que même à l'époque quand ma mère l'utilisait je regardais ce "truc" bizarrement". Mais ça mériterait que je tente à nouveau, au moins avec ça pas de réaction allergique.

    RépondreSupprimer