lundi 1 mars 2021

DEODORANT SCHMIDT'S TOP OU FLOP

 


Hello les beautés,  comme vous avez vu dans le titre , nouveau déodorant  passé sur le banc de mes aisselles. 


Entendant beaucoup de bien autour de moi et sur les réseaux sociaux,  j'ai voulu l'essayer,  comme tout le monde et qu'ai-je fait ? Un bon ou mauvais choix ?


Parlons d'abord du packaging, il est de forme allongé,  il a une odeur de bergamote citron, et dès quelques minutes au contact de la peau, il s'applique facilement. 


J'ai utilisé ce déodorant pendant un mois environ,  comment vous dire ? 





Ayant une peau ultra sensible et au bout de quelques jours,  des rougeurs sont apparues,  ça m'était déjà arrivé,  mais en mettant une pommade celles ci étaient parties. 


J'ai continué à utiliser ce déodorant sur plusieurs autres parties de mon corps et d'autres rougeurs sont apparues et finalement mon corps a eu une réaction allergique à ce déodorant.


Dommage pour lui, il faisait bien son job au niveau de la transpiration et de la composition,  de l'odeur, malgré quelques résidus blanc après l'application mais ma peau l'a détesté comme quoi chaque peau est différente. 


Composition du déodorant : 

BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, *******, CITRUS AURANTIFOLIA (LIME) ESSENTIAL OIL, CITRUS BERGAMIA (BERGAMOT) ESSENTIAL OIL, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, *******, POUDRE DE MARANTA ARUNDINACEA (ARROWROOT) POWDER, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, *******, TOCOPHEROL (VITAMIN E,SUNFLOWER DERIVES) (*).


Ce déodorant n'est pas bio, il contient du bicarbonate de soude et j'y suis allergique.


Si vous avez une peau réactive et ultra sensible,  et faites des réactions allergiques au bicarbonate de soude passez votre chemin, avant d'écouter ou lire les avis, je lirai la composition….


Xoxo

Christelle

6 commentaires:

  1. coucou
    même réaction que toi avec celui ci.
    par contre ceux sans bicarbonate sont tops !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déja utilisé ce genre de déo et pour ma part aucun problème mais j'avoue que je préfère en gel !

    RépondreSupprimer
  3. D'où l'importance de tester sur soi....😻

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai celui en pot sans odeur, il y a aussi du bicarbonate mais je n'ai pas eu de réaction. Peut-être qu'en pot ça passe mieux niveau compo ?
    J'ai toujours eu celui là depuis un bon nombre d'années découvert dans la Birchbox.
    Bisous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. J'avais un déo d'une autre marque qui faisait très bien son travail , mais au bout du second ......allergie au bicarbonate , je suis comme toi , le pb est que j'en ai un en ce moment sans bicarbonate et il est vraiment juste , alors je ne te dis pas en été ....Bisous ma belle et merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  6. ah dommage ! je l'ai déjà utilisé et je l'adore
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer