jeudi 4 mars 2021

LES HUILES BIO DU MOULIN DE MON PERE

 Aujourd'hui,  suite à un jeu concours* sur Facebook,  j'ai remporté un lot de 3 huiles et un vinaigre balsamique  Le Moulin de mon père. 

Histoire :

《 Le moulin de mon père c'est tout d'abord une histoire de famille 》

Ce père,  personnage ingénieux , aux milles facettes, curieux et novateur à l'époque s'est voué de sa passion, plus particulièrement l'huile d'olive. 

Implanté à Pont Saint Esprit dans le sud de la France entre Provence et Cévennes, à l'époque où les oliviers sont rois.

« Mon père a toujours eu un grand intérêt pour le respect de la Terre et des Hommes qui la cultive.

C’est pourquoi il a toujours utilisé des matières premières naturelles et biologique dans son moulin depuis ses prémices.

Ingénieux et novateur sont des critères qui le caractérise parfaitement et qui font, aujourd’hui encore, les valeurs de la marque Le Moulin de Mon Père.

Aujourd’hui, le Moulin de Mon Père est une marque familiale et française qui vous propose des huiles biologiques de qualité pour ajouter une note originale et provençale à vos recettes du quotidien comme vos plats les plus exotiques.



J'ai reçu 3 huiles d'assaisonnement :

□ l'huile vierge de sésame toaste biologique est une huile pressée à froid à partir de graines de sésame subtilement grillées,  exalte pleinement ses arômes,  on peut l'utiliser dans les plats orientaux ou asiatiques,  ou simplement pour réveiller un mélange de salade gourmande (mâche,  chicorée rouge et laitue croquante ....)

□ l'huile bio aromatisée au basilic , elle est idéale pour donner un goût prononcé à vos plats comme un wrap de poulet mariné à l'huile bio aromatisée au basilic 

□ l'huile d'olive vierge extra biologique origine France est une huile d'olive de catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement des procédés mécaniques . Elle est particulièrement recommandée pour les assaisonnements méditerranéens  comme une bonne ratatouille...

Et un vinaigre balsamique biologique

□ le vinaigre balsamique de Modene bio est un vinaigre fabriqué à Modene à partir du mout de raisin concentré,  rehaussé vos plats comme par exemple une poelee de figues au miel de lavande avec un filet de vinaigre balsamique. 

Ces huiles et ce vinaigre balsamique sont vraiment exceptionnels dommage qu'on les trouve pas vers chez moi, ils m'en restent heureusement. 

Si vous souhaitez en savoir plus ou les trouver ? Le moulin de mon pere


* gain concours 

Xoxo

Christelle 



8 commentaires:

  1. whaou c'est des beaux produits
    dis donc tu joues et gagnes pas mal, c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Cc oui un peu , quelques lots ça permet de découvrir de jolis produits.

    RépondreSupprimer
  3. la petite huile basilic doit être sympathique! sinon olive et vinaigre balsamique sont toujours mes alliés :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je suis aussi devenue une adepte des bonnes huiles d'olives !
    C'est toujours sympa d'en découvrir de nouvelles variétés et de nouveaux gouts. Surtout pour moi qui suis une grande fan des salades composées !
    En tout cas, si tu as l'occasion d'aller à Nyons, elles sont aussi délicieuses la bas !

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    C'est intéressant de constater toute cette variété, en tout cas certaines me semblent bien sympathique pour une salade.
    Notamment celle au Basilic.

    RépondreSupprimer
  6. L'huile aromatisée au basilic me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
  7. oh carrément top dis donc !! moi aussi celle au basilic me tente
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Hello, dis donc c'est chouette d'avoir gagné ça. Elles ont l'air top ces huiles. Une belle occasion de découvrir de nouveaux produits. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer