lundi 29 mars 2021

ACCROC AU SUCRE ?

 Bonjour toujours en perspective de mon rééquilibrage alimentaire,  j'essaie de changer mes habitudes afin d'améliorer un peu plus ma santé. 

Avant le confinement j'avais pour habitude de manger et de craquer plus pour un morceau de fromage que pour un morceau de chocolat. 

Malheureusement après le confinement,  j'étais plus porter sur les choses sucrées,  résultat différents soucis de santé se sont cumulés et mon docteur m'a conseillé de diminuer le sucre..

Quelles perspectives et de quelles façons pouvaient diminuer le sucre. Il y a quelques années j'avais teste la marque Canderel mais j'avais toujours un arrière goût de carton pate dans la bouche. 



En faisant mes courses je suis tombée sur la gamme purevia , j'ai commencé par :

  1.  Le sucre en morceaux 
  2. Le sucre en poudre 
  3. Le sucre spécial pâtisserie 
  4. Confitures
Il existe une gamme bio pour les amateurs et amatrices de noix de coco et sirop d'agave.



Mon avis :
Depuis le mois de décembre j'utilise toute la gamme et j'en suis vraiment contente.

La confiture une fois ouverte il faut la consommer rapidement,  mais pas d'inquiétude la confiture est délicieuse et chéri me soutient résultat il a diminué son sucre et on en mange dans les crêpes,  et tartines du week-end .



Le sucre en morceaux,  1 morceau équivaut à 2 sucres. Pour les yaourts 1 cuillère à café suffit pour sucrer les yaourts nature, et pareil une cuillère à soupe suffit pour la pâtisserie. 



Si vous en mettez plus,  c'est trop sucré,  au bout d'un mois mon taux de sucre avait baissé,  j'ai trouvé mon alternative au sucre, d'autres diront de pas mettre de sucre mais les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas et vous plutôt sucré ou salé ? 

Xoxo
Christelle 

9 commentaires:

  1. A fond salé pour ma part !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'ai testé ces produits. Je n'aime pas trop leur produit sucrant mais leurs confitures sont extra bonnes !

    RépondreSupprimer
  3. Hello mon mari ne peut pas manger du tout de sucre mais des soucis de dysfonctionnement de pancréas. Mais il n'a pas le droit à la stevia non plus. On utilise un faux sucre liquide du coup qu'on trouve en supermarché et qu'il peut prendre.
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Avec le temps je deviens hyper salé !!! Mais je fais attention à ma conso de sucre ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello je suis plus sucré que salé. Mais je sucre de moins en moins par rapport à avant

    RépondreSupprimer
  6. pas fan de sucre
    ici on le remplace par du naturel, de l'érable ou du miel

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Bon, j'aime les deux.
    Mais je pense que naturellement je suis plus sucré que salé.
    J'avoue que je n'ai jamais regardé ces alternatives.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise du sucre de coco et du sirop d'érable ,pas goûté ces produits .Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou alors moi mon gros problème c'est le salé et non sucré. J'ai souvent eu des paquets de bonbons périmés à la maison... Même chéri boit son café sans sucre.

    RépondreSupprimer