Coucou les beautés, aujourd'hui je vais vous parler de mon expérience face à la fatigue.
Qui n'est pas fatigué ou n'a jamais ressenti de fatigue , lève le doigt ?
Avant tout je tiens à preciser que ce n'est que mon avis et que tout être est différent, je ne suis en aucun cas médecin ni autre.
Il y a plusieurs années j'ai decouvert la spiruline, elle m'avait été conseillée par un medecin homeopathe, pour mes problèmes de thyroïde.
La spiruline qu'est ce que c'est ?
C'est une algue bleue qui se développe dans l'eau chaude en équateur à 2500 mètres d'altitude , avec 12h de soleil par jour durant toute l'année , les conditions de photosynthèse sont idéales.
L'algue bleue est cultivé sous serres , elle est protégée de toutes les pollutions climatiques, animales et aériennes.
Quelles sont ses bienfaits ?
Celle ci permet de booster les systèmes immunitaires , une aide pour lutter contre le cholestérol, anti diabète, anti oxydante et anti âge et anti fatigue.
Pour qui est interdit la spiruline ?
- Pour les personnes allergiques aux algues ou aux acides aminés.
- Pour les personnes souffrant de la goutte, de la phénylcétonurie, de la polyarthrite rhumatoïde, de la sclérose en plaque ou d’une maladie auto-immune.
- Pour les personnes qui effectuent une chimiothérapie (les composants antioxydants pourraient protéger les cellules cancéreuses et rendre le traitement inefficace).
- Pour les rares personnes souffrant de problèmes d’hémochromatose. À la forte teneur en fer, la spiruline pourrait en effet accentuer l’excès de fer dans le sang qui caractérise cette maladie, et entraîner des problèmes aux articulations, au foie ou au pancréas.
- Pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale : l’apport important
- Pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les jeunes enfants. ..
Enfin, elle a également un taux très élevé en iode et doit être prise avec une grande vigilance pour les personnes ayant des antécédents cardiaques ou bien une insuffisance rénale.
J'ai testé le klamath mais malheureusement pour moi ca n'a pas fonctionné, et cela m'a provoqué des maux d'estomac et des nausées.
Cet article m a été demandé et vous que faites vous pour lutter contre la fatigue ?
xoxo
Christelle
On m'avait recommandé la spiruline pour la fatigue et c'est vrai que ça m'avait bien aidé à passer un cap. Je ne connais pas du tout le klamath mais souffrant souvent de maux d'estomac, je préfère ne pas tenter le diable!
RépondreSupprimerAprès comme je dis chaque personne est différente
Supprimerici j'en consomme assez souvent
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerJ'avoue que si je connaissais de nom, c'est un produit que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser, mais les effets semblent tout de même pas mal. A tester, même si j'avoue être un peu réticente si cela crée des troubles à l'estomac. Enfin comme tu le dis, chaque produit à ses avantages et ses inconvénients.
Bonne soirée
Merci pour tes avis , j'ai des problèmes avec l'iode , donc je ne vais pas tenter de prendre ces produits .Bonne soirée , biosus
RépondreSupprimerCc il vaut mieux éviter
Supprimerla spiruline j'adore :) je dois en commencer une cure sous peu
RépondreSupprimerpour l autre ayant des soucis cardiaques c'est non mais c est cool que tu préveniennes de tous les risques :)
Cc oui je préfère prévenir sait on jamais.
SupprimerMerci pour ta sincérité face aux nausées et aux maux d'estomac. J'avoue que je cherche encore la formule pour ne pas être fatiguée. Belle journée
RépondreSupprimer