lundi 2 novembre 2020

IVOIRE EN EBENE ISABELLE BRUFFAERT

 En ce lundi je viens vous présenter une lecture qui m'a rendue addict 😊 oui vous avez bien lue.

Résumé du livre :

Elsa mène une petite vie bien tranquille aux côtés de son compagnon Antoine et de sa meilleure amie Line, jusqu’à ce que tout bascule et que son univers s’effondre. 

Elle accepte alors la proposition invraisemblable de l’un de ses amis, photographe animalier : partir avec lui pour l’Afrique, dans une réserve kenyane. 

Tombée amoureuse de la terre rouge du Kenya, elle n’envisage plus d’en repartir.

 D’autant plus qu’Omba, le fier Massaï, et John Fairchild, l’aventurier, tombent sous le charme de celle que l’on surnomme à présent la femme Ivoire. 

Mais, même à l’autre bout du monde, son passé va la rattraper…

 Quels choix fera-t-elle alors ?




Mon avis :

Ce livre au début,  je pensais que ça serait une histoire d'amour banale mais au fil des pages, je suis devenue accroc à cette histoire,  surprenante par la tournure que l'histoire prend, invraisemblable de quitter tout sur un coup de tête,  on veut toujours savoir la suite.

On rencontre différents personnages et différentes cultures à travers ce livre, on s'y croirait , on visite le Kenya,  les réserves naturelles d'animaux .

La vie au Kenya a ses avantages et ses inconvénients, elle retrouve sa liberté pour un moment,  Antoine retrouve sa trace.... 

On vit à travers ce roman, vous avez envie de vous évader, choisissez IVOIRE EN ÉBÈNE pour vous changez les idées. 

Ce livre ferait un bon film.....

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon et à la Fnac IVOIRE EN EBENE

16 commentaires:

  1. La couverture ne m'attire pas plus que ça, mais ton résumé et avis donne envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire qui donne envie de la découvrir merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce type de roman est idéal en ce moment pour se changer les idées
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    c'est pas mon genre de prédilection mais pourquoi pas quand j aurais fini ma pal
    bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou très agréable pour ceux en quête d'évasion

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Je suis plutot thriller et roman policier mais j'avoue que le synopsis donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. Une très bonne idée de lecture qui me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Sympa mais pas mon genre littéraire de prédilection...🥰

    RépondreSupprimer
  9. Voilà bien longtemps que je n'ai pas prit le temps de lire mais ce livre me conviendrait bien.

    RépondreSupprimer
  10. Hello avec ce confinement, on a le temps de lire. alors merci pour cette suggestion. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Je suis plutôt thriller/policier mais j'aime parfois tenter d'autres lectures et j'ai envie de dire pourquoi pas ?
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  12. Hello,

    Je découvre ce livre, mais pour être honnête, je suis carrément thriller/policier ou littérature classique!

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air terrible comme histoire !!! Merci pour la présentation !

    RépondreSupprimer
  14. Honnêtement ton résumé donne plus envie que la couverture, et comme je cherchais de nouvelles lectures why not :)

    RépondreSupprimer