jeudi 12 novembre 2020

LES COTONS TIGES EN BAMBOU

 Coucou autre solution testé au lieu de l'auriculi, j'ai testé les cotons tiges en bambou.

Je les ai acheté en pharmacie cette fois-ci , j'en avais entendu parler mais j'évite si je peux d aller dans les magasins actuellement. 

Et comme j'aime bien choisir mes produits j'évite aussi internet, et je consomme plus local.



Ce qu' en dit la marque

Les cotons tiges feel natural sont composés de 100% coton et de bambou renouvelables.

L'emballage des bâtonnets est 100% recyclable et en carton recyclable.

Les cotons tiges sont écologiques,  sans odeur, et ne contiennent aucun colorant, produit  chimique ou plastique .

Les ecouvillons du coton tige sont plus fermes que les cotons tiges en plastique. 

Ils sont 100% recyclables et compostables.



Mon avis :

A renouveler sans problème,  ils nettoient parfaitement l'oreille sans risque de casse du coton tige ou du coton qui se barre dans l'oreille.

Ils sont pratique et multifonctions,  je les ai utilisé pour nettoyer le clavier de l'ordinateur et ça nettoie en profondeur. 

Un réel plaisir à utiliser, je ne peux que vous les recommander,  vous pouvez les trouver en pharmacie et sur le net.


Xoxo

Christelle 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept et déjà bien mieux que les classiques avec du plastiques, en terme de recyclage😻

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    maintenant que le plastique est interdit dans les cotons tiges, j'avoue que ça me pose moins soucis. La tige est en espèce de papier. D'un point de vue écologique je me demande si ce n'est pas préférable. Enfin je ne sais pas...

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. comme quoi ils pouvaient faire des trucs plus écolos depuis longtemps :)
    c'est chouette le sans plastique !

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est une bonne alternative, bien meilleure que d'autres, ça me plait bien

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! C'est vrai que c'est mieux que le coton car le coton demande bcp d'eau pour le faire pousser et ce n'est pas bon pour nos réserves naturelles. Merci de ta présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Une alternative au plastique , qui me plait plus que l'oriculi .Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas qu'il en existait en bambou! Une belle alternative :)

    RépondreSupprimer