mercredi 18 novembre 2020

DIY CALENDRIER DE L'AVENT

 Bon mercredi à vous,  aujourd'hui on se retrouve pour un diy pour fabriquer vous même votre calendrier de l'avent. 

Cette année,  j'avais pas envie d'acheter un calendrier tout fait et comme vous le savez j'aime créer de mes mains si vous me suivez.



Pour cela il vous faut

● 12 rouleaux de papier toilettes vide

● 2 tubes de peintures acryliques rouge et vert et un pinceau

● 1 boîte en carton 

●  du papier de couleur 

●  de la colle en tube

● des ciseaux 

● des stickers de Noël et des chiffres et nombres à coller.



Comment on fait ?

1) Coupez des bandes de 2 cm et collez les autour de votre boîte 

2)  Coupez ou faire couper aux enfants les rouleaux de papier toilettes en 2

3 ) Peindre chaque demi rond un en rouge l'autre en vert , les 24 en tout

4) Une fois sec, collez votre sticker et votre chiffre sur votre rond et collez votre chiffre dans la boîte 

5) Mélanger les numéros dans votre boîte avant de les coller et n'oubliez pas de mettre vos petites surprises. 




Et vous êtes vous plutôt calendrier tout prêt ou fait maison 

Xoxo
Christelle 


9 commentaires:

  1. Coucou,

    l'année dernière j'avais fabriqué le calendrier de l'avent avec l'aide des petites mains de ma fille. On avait aussi opté pour les rouleaux de papiers toilette par contre nous l'avions fait en forme de sapin.

    Cette année, j'en ai acheté un car je n'avais pas le temps de le faire et de me coller au remplissage ensuite (j'aime trouver d'autres idées que les chocolats).

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je trouve l idée top une belle activité à faire en famille . Belle soiree

    RépondreSupprimer
  3. Lille aux tests et bons plans18 novembre 2020 à 20:46

    Bonsoir merci pour cette idée sympathique d'activité pour les fêtes de Noël ! Original comme calendrier de l'avent

    RépondreSupprimer
  4. Super de faire ton calendrier de l'avent toi même. J'avoue que pour mon fils, j'ai pour chaque jour une petite surprise et un chocolat et j'ai mis ça dans des petits sacs crafts :) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. quel travail !
    c'est très très chouette
    cette année ici ce sera encore les chocolats
    bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super idée !!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    C'est parfait pour impliquer les enfants dans la décorations de Noël.
    Chez nous, ça sera calendrier de l'avent gourmand comme tous les ans !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer