mardi 17 novembre 2020

PALABRINE LA BOUGIE ETNISI

 Bonjour comment allez vous ce matin ?  Avant tout je tenais à remercier Passeport santé,  sur instagram,  où j'ai gagné cette magnifique bougie ainsi qu'un de leurs livres dont je vous parlerai prochainement. 

Cette bougie vient d'une boutique lilloise Etnisi.

Etnisi c'est une boutique spéciale , c'est une entreprise lilloise qui revalorise des matières usagées locales pour réaliser des objets du quotidien tout en relocalisant l'emploi en France. 

En s'inscrivant dans une démarche qui allie les enjeux vitaux de la réduction des déchets et le soucis d'un environnement esthétique pour les hommes. 

Etnisi se veut  précurseur de cette alliance entre l'esthétique et l'usage durable.

Produit de cette recherche, le wasterial est un matériau nouveau qui par ses propriétés et ses usages multiples permet de développer des formes et des objets à l'infini.

On trouve sur cette boutique :

● des tables basses

● des tabourets

● des lampes

● des bougies

● des photophores

● des vases et bien d'autres....

J'ai reçu une bougie* palabrine est composée d'un pot en wasterial et de cires recyclées de paroisse , le tout réalisé en chantier d'insertion chez Triselec.



La cire est parfumée avec de l'huile essentielle de marjolaine à coquille :

☆ Elle régule et equilibre le système nerveux.

☆ Diminue la tension et apaise la douleur 

La bougie sent bon et se consume comme il faut et parfume totalement mon salon.

Elle a une durée de vie de 45 heures.




Si vous souhaitez en savoir plus sur cette boutique voilà son lien EtNISI une belle idée de cadeau pour Noël permettant de recycler des matières usagées tout en aidant les personnes travaillant en chantier d'insertion. 

* gain concours sur instagram 

Xoxo

Christelle 



8 commentaires:

  1. 45 heures de durée de vie !
    Mais c'est énorme :)
    C'est top, elle me plat cette bougie
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre de boutiques ! je fais des bougies moi même mais c'est une bonne idée de cadeau !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa. Je ne connaissais pas. Ma boutique Molly Penny Shop va lancer dès janvier des bougies 100% bio et vegan. Si cela t'intéresse.. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh une longue durée de vie je ne connaissais pas cette boutque

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une grosse consommatrice de bougie donc celle-ci est top ^^
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Génial un bougie qui dure 45 heures, ça vaut le coup. ça peut être une belle idée de cadeau de Noël. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça m'a l'air bien ça !!
    merci !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'aime utilisé les huiles essentielles, elles offrent tellement de bienfaits.
    C'est une belle découverte que tu nous partage avec ce marque.
    Bises

    RépondreSupprimer