lundi 4 février 2019

Charlotte au chocolat

Hello les gourmandes et gourmands , j'espère que vous avez passé un bon dimanche, ici temps cocooning, et du coup j'ai réalisé une petite recette, j'avais une envie de chocolat.





Pour cette recette il  vous faut :


  1. 1 boîte de gâteaux à la cuillère
  2. 1 tablette de chocolat noir à 70 %
  3. 1 boîte de mascarpone de 500 g
  4. 1 yaourt nature
  5. 2 cuillères à café de sucre en poudre
  6. eau

Ustensiles :

  • 1 moule à charlotte
  • 1 batteur électrique
  • 1 cuillère à soupe
  • 1 bol
  • 1 saladier


Préparation :


↣ Cassez les morceaux de chocolat dans un bol, mettez un peu d'eau et faire fondre le chocolat au micro ondes.

↣ Mettre les gâteaux à cuillère dans le moule tout autour, et au fond, chemisez votre moule.

↣ Mettre le mascarpone dans un saladier, mettre le chocolat fondu et mélangez.

↣ Ajoutez le yaourt au mélange, mascarpone et chocolat, et mélanger le tout au batteur électrique.

↣ Rajoutez vos deux cuillères à café de sucre en poudre au mélange.

↳ Déposez une couche du mélange au dessus de vos gâteaux et remettre une couche de gâteaux et ainsi de suite.

↳ Fermez votre moule et le posez au réfrigérateur pendant 4 heures.

↳ Démoulez votre gâteau sur une assiette.

Bonne dégustation, si la recette vous plaît, j'en ferai quelques unes de temps à autre.....


xoxo
christelle

14 commentaires:

  1. Ça a l’air sympa comme recette ! Je n’ai jamais goûté de Charlotte au chocolat...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des charlottes (je préfère manger les biscuits à la cuillère nature). Mais j'ai un grand fan a la maison qui en veut une à chaque fois pour son anniversaire : je vais garder ta recette pour changer les saveurs la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Cette recette a vraiment l'air délicieuse, ma grand mère me faisait souvent des charlottes aux fruits ou au chocolat

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça me tente bien mais j'aurai bien vu l'intérieur de ton gâteau avec une photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois car tellement bon 😋 que pas eu le temps de faire une photo

      Supprimer
  5. miam en plus le chocolat c'est ce que je préfère !
    je note ta recette
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'aime beaucoup les charlottes aux fraises ! Mais au chocolat ça doit être une tuerie, miam miam !
    Des bisous à toi et merci pour cette super recette :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh là là, nous aussi, temps très neigeux alors, ta recette m'aurait bien servi à occuper notre temps ...

    RépondreSupprimer
  8. Mmm une recette qui m'a ouverte l'appétit. Cela me donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Comme j'aime beaucoup le chocolat, ça ne peut que me plaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Le chocolat c'est la vie.
    Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de charlotte, c'est une bonne idée.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Humm ça donne envie de pâtisser du coup =)
    (je suis une grande accro au chocolat =P )

    RépondreSupprimer
  12. Miam j'adore les charlottes aux fruits c'est un régal à la fin d'un repas

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait longtemps que je n'en ai pas préparé je note la recette merci à toi

    RépondreSupprimer