mardi 19 février 2019

MA SPIRULINE ET MOI

↣ Coucou tout le monde, aujourd'hui on parle spiruline, mais qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? Etc...

↬ Je vais essayer de répondre à ces questions, une amie m'a demandée de lui expliquer, mais pour moi c'est plus facile à écrire qu'à dire.

1) Qu'est ce que la Spiruline ? 

↳ La spiruline est une micro algue d'eau douce aux qualités nutritionnelles et diététiques importantes.

↠ C'est un complément alimentaire, mais surtout à la base une algue.

↬ L'Algue bleue des Andes Flamant Vert est cultivée dans des conditions optimales en Equateur, dans une ferme bio origin, où le climat et l'environnement sont exceptionnels.




2) Qu'est ce qu'elle contient et que nous apporte t'elle ?

↳ Elle apporte beaucoup d'éléments nécessaire à une bonne santé.

⇒ Elle contient des protéines végétales, bêta- carotène, vitamine E, B12, acides gras essentiels, sels minéraux et fer.

↣ Si vous voulez en savoir plus sur la composition de la spiruline.






3) Pourquoi ce nom ? 

↳ La spiruline porte ce nom, car qu'on a la regarde au microscope, elle a une forme de spirale.

4) D'où provient la spiruline ? 

La spiruline est une algue qui se développe naturellement dans certains lacs Tchadiens et Mexicains.

↬ Pour faire face au succès et à la forte de demande de spiruline, il se crée à travers le monde "des fermes à spiruline", notamment en France où la spiruline est de très bonne qualité.

5) Sous quelle forme peut-on la trouver ? 

A l'état naturel, c'est une algue de couleur bleue verte, on peut la trouver en paillettes, en poudre, en cachets ou gélules.




6) Pourquoi je l'utilise ?

↳ J'ai découvert la spiruline par hasard, car souffrant d'hypothyroïdie, malgré mon traitement quotidien du Lévothyrox, je suis souvent fatiguée et depuis que j'utilise la spiruline quotidiennement, je suis moins fatiguée.

↣ Elle m'aide vraiment, à me sentir en forme toute au long de la journée, pas l'envie de dormir ou autre.

⇒ C'est un vrai plaisir


7) Ses bienfaits :

  • Un effet du renforcement du système immunitaire
  • Un apport qualitatif et quantitatif en antioxydants
  • Un effet sur le taux du cholestérol
  • Une action sur le taux du diabète
  • Une action sur l'obésité
  • Une action sur l'hypertension
  • Une action sur les affections intestinales
  • Une action coupe faim


↣ La spiruline que j'utilise, est écocert et biologique, vous pouvez la retrouver sur Monde Bio


↣ Elle est au prix de 11€90 les 120 comprimés.

xoxo
christelle




13 commentaires:

  1. Ici elle fait partie de nos alliées en hiver avec l’extrait de pépin de pamplemousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci je ne connais pas l'extrait de pépin de pamplemousse

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je m'y intéresse plus en détail car ça m'aiderait beaucoup aussi de mon côté ! Tu m'as donné envie de sauter le pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut sauter le pas, mais il faut trouver la marque qui te convient

      Supprimer
  3. J'ai découvert la spiruline y a deux ans maintenant et je n'en consomme que rarement à cause de son goûts fort. Je devrais essayer en gélule.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais de nom mais je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait donc merci de ce petit topo. Ici j'ai commencé une cure de gélules à base de gelée royale et de ginseng. J'en prends que depuis deux jours donc pas encore d'effets.

    RépondreSupprimer
  5. cc ma belle j en ai commande sur le site @famillemary c est a base d algue et geléé royale mais pas encore commencé la cure bis

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la mienne est composé juste d'algues pas de gelée royale avec bis

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    un indispensable de l'hiver je trouve !
    j'en doute même aux enfants :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton site bug, la présentation est bizarre...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprends mieux pourquoi je vois des produits partout à base de spiruline... Il y a beaucoup de bienfaits....

    RépondreSupprimer