mercredi 27 février 2019

MINUSCULE 2 : Les mandibules du bout du monde

Aujourd'hui envie de vous parler ciné, une petite revue comme je les aime, tout simplement.

Il y a plusieurs semaines, nous sommes allés voir Minuscule 2, si vous me suivez vous savez que j'aime aller au cinéma.




De plus le film a été tourné en Guadeloupe, île magique où nous avons de merveilleux souvenirs lors de notre voyage de noce...





Ce film est une suite logique du premier, qui est passé , il y a pas si longtemps à la télévision.

C'est juste une pépite, ce film, j'ai adoré tout simplement, j'ai été bluffée par la beauté de l'animation, les paysages sublimes de la Guadeloupe (les plages, la jungle, les grottes...).




On n'a pas besoin de dialogues humains, les insectes nous invitent dans l'aventure, on trouve de l'action comme de la poésie, c'est à la fois tendre, drôle et émouvant, il convient à tous les âges qu'on est 7 ou 70 ans.





Si vous avez aimé le premier , n'hésitez plus aller voir le deuxième opus.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580624&cfilm=241687.html


xoxo
christelle

11 commentaires:

  1. Coucou,
    J'avais adoré le premier, je ne savais pas qu'il y avait un 2,
    merci pour l'info :)
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    On ne les a pas vu ceux la, je les regarderais avec mon loulou.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas vu le premier, donc je n'irai pas voir le deuxième au cinéma, mais peut être pour une soirée ciné à la maison avec mes enfants. Je pense qu'elles aimeront :).

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air mignon comme film !
    À voir avec mon fils !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. je n ai vu ni l un ni l autre et le dernier vu c est Qu est ce qu on a encore fait au bon dieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou as tu aimé qu'est ce qu'on a fait encore au bon dieu ? Moi j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  6. J'ai pas accroché avec le 1 pourtant j'ai déjà regardé les petits dessins animé à la télé. Comme quoi ...

    RépondreSupprimer
  7. Mes filles ont adoré le premier film, mais il n'est pas passé dans mon cinéma celui-ci dommage

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    les enfants adoreraient en suis sure ! Faut qu on se fasse le 1 avant :)
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Mes enfants l'ont vu avec papa (jetais malade pas pu y aller snifff)

    RépondreSupprimer