mardi 5 février 2019

Mes nouveaux cosmétiques avec So'Authentic

Bon mardi à vous, aujourd'hui on va parler de produits bios français, j'ai découvert cette marque par hasard en recherchant sur le net, toujours envie de tester des nouveautés.

So'Authentic c'est une savonnerie artisanale crée par Sophie Vergnat en septembre 2016, qui utilise des ingrédients bios et locaux pour la fabrication de cosmétiques haut de gamme et entièrement naturels.

Les savons sont naturels et adaptés à toutes les types de peaux, ils sont élégants et colorés, en utilisant bien entendu des colorants minéraux naturels.

Elle utilise le procédé de la saponification à froid , il apporte une grande douceur aux savons et des propriétés qui leur sont propres suivant leurs compositions (nourrissant, hydratant, apaisant...).

Le procédé a une durée totale de 4 semaines.

Les produits sont fait à la main, à Leyr.


Il existe différents produits, j'ai choisi de tester un de leurs savons et un shampooing solide *.




Le savon PITTA







  1. C'est un savon ayurvédique, surgras à 10 %.
  2. Idéal, pour les peaux sensibles et réactives.
  3. Enrichi en huile de coco bio qui nourrit et adoucit la peau et en huile essentielle bio de citron qui parfume le savon et apporte une grande fraîcheur.

Ingrédients : 

↣ Pour sa composition voir ici


Mon avis :

  • J'utilise ce savon depuis deux semaines chaque matin sur mon visage , et il nettoie tout en douceur.
  • Il convient complètement à ma peau sensible et réactive.
  • L'odeur du citron est très agréable.
  • Ma peau est douce , ne tiraille plus.
  • Pour le corps , ayant une peau sèche, il apaise mes démangeaisons.


Le shampooing solide C'EST BURN, pour cheveux gras :




  1. Ce petit galet permet de faire  20 lavages, selon la longueur de sa chevelure.
  2. A base d'huiles essentielles de citron bio, de cèdre d'Atlas bio et de lavande bio, il permet de réguler la production de sébum, et d'espacer les lavages.
  3. La gamme de shampooing bio est fait avec de la bière bio.
  4. Il ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans
  5. Ne convient pas aux femmes enceintes, car il contient des huiles essentielles

Ingrédients :

↬ Sa composition voir ici


Mon avis :

  • Ce shampooing est petit, de forme ronde et pratique par sa corde, qu'on peut accrocher pour le faire sécher.
  • Il s'applique facilement, mousse légèrement.
  • L'odeur est agréable.
  • Le rinçage est simple.
  • Efficace sur mes cheveux, ils regraissent moins vite, et je peux espacer mes lavages.

Je pense commander d'autres savons et shampooing sur le site. 

Si vous aussi, vous voulez en savoir plus , n'hésitez plus, faites un tour sur le site : 



*articles reçus gratuitement

xoxo 
christelle





10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce genre de produits, cela me plait beaucoup et en plus cela ne génère pas de déchets
    bises

    RépondreSupprimer
  2. ça me tente bien les shampoings solides, faudrait que je saute le pas!

    RépondreSupprimer
  3. le shampoing a l'air intéressant, j'en avais testé un solide pas pratique du tout la tu me donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Les shampoings solides c'est écologique mais pas très pratique je trouve :/

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé de produits de cette marque, mais j'avoue que je passerai bien le cap du shampoing solide.

    RépondreSupprimer
  6. Hello !! Vraiment intéressant ce shampoing solide , et en + c'est un produit bio et français, vraiment tout pour me plaire!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Belle, hummm le savon au citron doit-être délicieux.
    Par contre, je n'aime pas les shampoings solides, mes cheveux colorés sont trop fragile pour ce type de produit.
    Merci pour cette jolie découverte, bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais envie de passer le cap du savon solide mais pas sûre que ça plaise à toute la famille

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise aussi du savon et shampooing solide j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Je teste actuellement le shampooing sec mais d'une autre marque. Vive le zéro déchet

    RépondreSupprimer