mercredi 29 mars 2023

LE PETIT THÉÂTRE DES OPÉRATIONS DE MONSIEUR LE CHIEN ET JULIEN HERVIEUX

 Bon mercredi à vous,  amis lecteurs et amies lectrices, 

Aujourd'hui je change de registre côté lecture,  j’ai découvert grâce à Chéri,  le petit théâtre des opérations de Monsieur Le chien et Julien Hervieux dans son magazine préféré Fluide Glacial.

Magazine où se situe des bandes dessinées,  des reportages et histoires vraies pour certaines,  cadeau de Noël dernier que je lui ai  offert .

Quand j’ai lu les premières histoires, je n’ai pas résisté à acheter le 1er tome de cette bande dessinée, qui est aux éditions Fluide Glacial. 



Résumé de la bd :

Sur un ton décalé mais toujours documenté,  Julien Hervieux et Monsieur Le chien ressuscitent les héros et histoires oubliées des deux guerres mondiales pour leur rendre hommage. 

Une extraordinaire érudition et un goût pour le détail historique génialement mise en dessin dans une bande dessinée réjouissante.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette bd tout en sachant que je suis fan de la deuxième guerre mondiale,  les dessins sur les planches sont magnifiques.

Les histoires relatant la vie des héros sont vraies comme Jack sparow, la femme volante et bien d’autres...

Je pense que je vais acheter le tome 2 de cette série car j’ai adoré. 

Un véritable coup de cœur  ❤️ pour cette bande dessinée.

Merci à Chéri de me l’avoir fait découvrir. 

Lisez-vous de la bande dessinée ? 

#lecturedumoment #bd #monsieurlechien #julienhervieux #fluideglacial #guerres #histoiresvraies #bandedessinee #héros  #avislitteraire #chroniquelecture #coupdecoeur #lecture #bdaddict #livre addict #lire #Blogger #blogstagrammeuse #bloglifestyle #blogosphere #Instagram #pinterest #journaldunerondeastucieuse #rondeastucieuse #Auvergne #france #lecteurs #lectrices 

4 commentaires:

  1. Coucou, oui, j'en ai une trentaine, c'est sympa entre deux romans.

    RépondreSupprimer
  2. J'en lis pas mal, surtout emprunté en médiathèque. Et mon chéri aussi est fan!

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'en lis de temps en temps et Fluide Glacial a accompagné toutes mes années d'ado !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les BD mais pas vraiment sur ce thème ^^

    RépondreSupprimer