vendredi 17 mars 2023

CAPUCINE & LE DOMAINE DE HOPE ELODIE BELFANTI G

 Bon vendredi à vous,  je vous retrouve de nouveau avec un #avis littéraire sur un livre lu dernièrement,  Capucine & le domaine de Hope de Elodie Belfanti G.

J’ai reçu ce roman de la part d’  Evasion éditions en #servicepresse .

Extrait du Résumé du livre 📖 :

Il se bat pour éviter de tout perdre. Elle veut retrouver sa liberté.Depuis des années, la vie d'Aidan se résume au Domaine d'Hope, à lutter de toutes ses forces pour le sauver de la faillite.Capucine est victime d'un frère qui cherche à prendre possession de sa fortune.Alors qu'elle aspire du plus profond de son cœur à tout quitter pour trouver le refuge idéal contre celui qui lui veut du mal, le destin lui offre une chance de repartir sur de nouvelles bases.Une opportunité de cumuler entraide, solidarité et confiance.



Mon avis :

Ce roman n’est pas une romance,  Capucine se réveille dans une pièce qu’elle ne reconnaît pas, reliée à une machine.  Elle a été agressée et renverser par une voiture. 

Une personne entre dans la pièce et elle ne le connaît pas,  celui-ci se présente,  il s’appelle Aidan et c’est lui qui a appelé les secours et rester avec elle en les attendant. 

Quelques semaines après son agression, elle rentre dans la maison familiale,  lieu où elle a grandi avec son frère Alex et son père. 

Le père de Capucine a toujours considéré Alex comme son propre fils. Malheureusement le père de Capucine et Alex est décédé dernièrement.  Capucine et Alex ont hérité de la fortune du père de Capucine.  Malgré tout Alex décide de tuer Capucine car il trouve qu’il n’a pas eu assez, qu’il a été floué par rapport à Capucine. 

Alex qui tente de la tuer car il s’imagine qu’en la tuant il heriterait de tout, mais sans savoir que Capucine se méfie de son pseudo frère. 

Et après me direz vous ? Alex va t’il hériter de tout ? Arrivera-t'il à supprimer Capucine ? 

Si vous souhaitez en savoir plus,  retrouvez ce roman sur internet,  sur la boutique des Evasion Éditions et en librairie. 

Passez un bon week-end et à Lundi 

Rondeastucieuse 


10 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je te la pose ici, ce n'est pas une romance, mais alors qu'est-ce ? Un thriller psychologique ? Parfois l'un est compatible avec l'autre, je suis curieuse hihi. En tout cas l'histoire que tu décrit m'a l'air intéressante, les histoires d'héritage c'est toujours quelque chose.
    Merci pour cet avis.

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    Je suis désolé, je trouve ton avis très fouillie, je ne comprends rien... Capucine et Alex ont le même père ou pas ?
    Et quel est vraiment ton avis là-dedans ? As-tu aimé le livre ? qu'est-ce que tu as le + aimé ? L'histoire, le style de l'auteur, les personnages ?

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne trouve pas que mon avis est fouillie comme tu le dis. Après il faudrait peut-être lire le résumé déjà dans un premier temps et puis lire aussi ce que j ai marqué car j explique que le père de capucine considère Alex comme son fils. Et plume très agréable et fluide .

      Supprimer
  3. Coucou, En ce moment, je suis plus dans une période lecture feel-good avec une ambiance légère ahah Mais pourquoi pas tenter la lecture de ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou ça a l'air pas mal, c'est une sorte de thriller en plus ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce genre de polar et ton avis sans spoilers me donne envie de savoir ce qu'il en est ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l’air super intéressant comme polar. Ça m’a toujours intéressé les histoires de familles complexes, en plus avec un mystérieux sauveteur galant. Ça a tout pour me plaire !
    Je suis contente d’avoir lu ton article, parce qu’en voyant la couverture je n’aurais jamais été attirée par ce livre si je l’avais vu en magasin.

    RépondreSupprimer