mercredi 1 juin 2022

UN ETE D’ESPERANCES ALAIN LÉONARD

 Bonjour, lors du salon du livre des auteurs régionaux,  j’ai découvert l’auteur Alain Léonard et cette histoire m’a plu tout de suite. 

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, j’aime beaucoup les romans régionaux,  historiques où des histoires qui ont vraiment existé. 


Résumé du livre :


Mon avis :

Cette fois-ci on se retrouve en 1943, dans un hôpital auvergnat plus précisément à Issoire, on fait la connaissance de Pierre Neveu , docteur qui  va devoir collaborer avec le Dr Veronika  Steiner, médecin et officier de la wehmarcht , celle-ci en charge des blessés allemands. 

La résistance fait appel à Pierre, va t’il prendre le risque de les aider tout en sachant que Veronika peut le dénoncer ? 

Dans ce roman, on nous relate un amour impossible entre 2 personnes  sous l’occupation de la deuxième guerre mondiale. 

Au fil des pages on voit le lien évoluer entre Pierre et Veronika,  qui vont aider de nombreuses personnes tout en prenant beaucoup de risques. 

Au moment de la libération comment va t’il se passer pour Veronika ? 

Un livre qui évoque la guerre, la résistance,  les combattants mais sans l’horreur que l’on peut nous relater dans certains livres. 

J’ai beaucoup aimé ce livre et passé un bon moment de lecture. Merci à Alain Léonard pour cette belle découverte. 

Retrouvez ce livre sur Amazon Un été d’espérances ou aux Éditions De Boree.

Et vous pouvez retrouver Alain Léonard sur Facebook et Instagram. 

A bientôt 

Rondeastucieuse 



7 commentaires:

  1. coucou c est pas trop mon genre de lecture mais si je tombe par hasard dessus a la bibliothèque, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est top de pouvoir assister à ce genre de salon et découvrir des auteurs locaux !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas certaine que ce genre de livre pourrait me plaire. Je n'aime pas trop les thématiques autour de la guerre.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'aime bien cette période historique, cela me branche de le lire ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Hello je ne suis pas fan de la thématique guerre qui me met très mal à l'aise mais je sais que beaucoup aiment lire des livres sur le sujet. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage et surtout ton avis

    RépondreSupprimer