mercredi 27 janvier 2021

LES PROBIOTIQUES ERGYPHILUS

 Bonjour la blogosphère


Depuis plusieurs mois, voire des années, je prends des probiotiques pour des problèmes digestifs et intimes.


Avant de découvrir j'ai essayé différents médicaments mais rien n'y faisait….


Définition : qu'est-ce que les probiotiques ?


↠Les probiotiques sont des bactéries ou des levures (Lactobacillus, Bifidobacterium, Streptococcus... ) naturellement présentes dans l'organisme.


↠Ces micro-organismes vivants participent à différentes fonctions : la digestion, l'immunité…


↠Certains peuvent être pris sous forme de compléments alimentaires. Les plus connus sont les levures de bière ou encore les bactéries lactiques que l'on trouve dans les yaourts.


A quoi servent les probiotiques ?


↬C'est dans l'intestin que tout se joue, siège de notre flore intestinale.


↬Celle-ci contient de bonnes et de mauvaises bactéries.


↬Sa bonne santé ne tient qu'à l'équilibre entre ces deux.


⇒Et lorsque ces dernières sont en surnombre, elles sont responsables de divers problèmes de santé : infections à répétition, mauvaise digestion, allergies…


↬Consommer des probiotiques est un bon coup de pouce pour rétablir cette harmonie.


Leurs bienfaits :


  • Ils favorisent alors une bonne digestion,

  • ils régulent le transit intestinal,

  • ils diminuent la fréquence des diarrhées,

  • ils améliorent le syndrome de l'intestin irritable,

  • ils  stimulent l'immunité, nous aidant à passer au travers des infections.

  • ils favorisent la synthèse des vitamines B et K.

  • ils préviennent les récidives des mycoses vaginales.

  • ils luttent contre l'infection à Helicobacter pylori, une bactérie responsable des ulcères gastroduodénaux. Leur consommation en parallèle d'un traitement antibiotique permet de lutter contre les effets secondaires du traitement comme les diarrhées.

  • ils joueraient un rôle sur certaines maladies neuropsychiatriques comme l'anxiété, la dépression et les troubles bipolaires.



"Chaque individu possédant son propre microbiote avec ses souches de bactéries qui lui sont propres, il peut arriver que la supplémentation de probiotiques ne fonctionnent pas toujours sur un individu"


Mon avis :


Ergyphilus confort sans gluten sans lactose de soja :





Après différentes recherches et pris conseil auprès de mon médecin traitant,  et souffrant de problèmes digestifs dû à un intestin irritable, j'utilise chaque matin une gélule,  depuis plus de problèmes digestifs,  j'ai retrouvé une vie normale. 


Celui-ci me convient parfaitement et se met au réfrigérateur. 


Ergyphilus intime :







Ce probiotique m'a été conseillée par ma sage femme,  car ayant régulièrement des infections urinaires et après avoir essayé des antibiotiques ou autres, je n'en pouvais plus et me donner des allergies médicamenteuses….


J'ai utilisé ce probiotique pendant une semaine, 2 gélules chaque matin, au bout d'une semaine aucune gêne. 


 Dès que je ressens le moindre soucis,  je fais une cure d'une semaine et mon problème disparaît. 


Le laboratoire fabriquant ces probiotiques se situe en Aveyron.


Vous pouvez acheter et prendre conseil auprès de votre médecin,  pharmacien…. Et retrouvez ces  probiotiques en pharmacie....


Si vous souhaitez en savoir plus https://www.nutergia.com/complement-alimentaire/fr/produits-nutergia/vos-besoins/ferments-lactiques_BQ.php


Xoxo

Christelle 








5 commentaires:

  1. Parfait , tu as trouvé la routine sui te convient , bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super tu as trouvé quelque chose qui te corresponde. Merci pour ces explicatifs. Très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. j ai comme toi le colon irritable et j ai vu que ça pouvait bien aider les probiotiques
    pour l instant je prends de la levure de bière et ensuite je vais tenter ce que tu présentes !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé ce type de compléments alimentaires mais c'est naturel, et bon pour l'organisme

    RépondreSupprimer