lundi 18 janvier 2021

ILS N' AURAIENT PAS DU DE KATELL CURCIO

Bonjour et bon lundi à vous, on se retrouve pour une chronique lecture du livre de Katell Curcio Ils n'auraient pas dû comme vous avez pu le lire dans le titre.


Résumé du livre :


Le même jour, cinq amis disparaissent... Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d'un an. 

Quel événement a pu provoquer ce départ si soudain ? 

Sans aucune nouvelle, leurs proches s'inquiètent. 

Mais dix-huit mois plus tard, l'un d'eux réapparaît, victime d'amnésie dissociative. Le détective chargé de l'affaire va se confronter à une personnalité énigmatique. Quelle est la part de vérité ? Que sont devenus les autres ? Ce quatrième roman de Katell Curcio vous plonge dans une histoire où les instincts les plus noirs se dissimulent derrière les apparences les plus anodines.




Mon avis :


Après avoir participé à  un festival hippie, Lucas, Julie, Olivia, Gabriel et Ludovic décident tous d'intégrer la communauté et de tenter une nouvelle expérience et de revenir au bout d'un an mais celle-ci ne se passe pas comme prévue. 


Dès les premiers chapitres on fait la connaissance de Marc et Jules anciens policiers du 36 quai des orfèvres qui ont monté une agence d'enquêteurs privés et les familles ont fait appel à eux car 18 mois après ils ne sont pas rentrés,  pourquoi , comment ?


Après différentes recherches, et photos à l'appui, une personne appelle, Olivia réapparaît. 


Olivia  est amnésique, mais où sont passés les autres ? 


Ce livre est surprenant par la tournure que prend,  dès les premiers instants on croit connaître la fin et finalement ce n'est pas du tout ce que je pensais.


Je tenais à remercier Katell Curcio pour ce service presse, j'ai dévoré ce thriller et si vous aussi vous souhaitez en savoir plus retrouvez le sur https://www.librinova.com/librairie/katell-curcio/ils-n-auraient-pas-du




6 commentaires:

  1. Coucou, j'ai l'impression que c'est un livre qui laisse une leçon de vie non ?

    Merci pour ce partage de thriller :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je ne suis pas trop thriller à la base mais un jour il faut que je tente quand même. Merci pour cette présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je suis thriller à fond alors ça me plairait j'en suis sure !
    on devine pas la fin ?
    merci pour cette découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! Merci de m'avoir fait découvrir ce livre ! Il a l'air vraiment trop bien ! à ajouter dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé est pas mal, mais je ne suis pas sûre d'aimer ce genre de livre :/
    Merci en tout cas pour ce partage ! :)

    RépondreSupprimer