vendredi 7 août 2020

LA LITHOTHERAPIE

 Qu'est ce la lithotherapie ? 

↳C'est une méthode qui allie le bien être et les minéraux,  chaque minéraux a des vertus (soins, bien être et développement personnel).

↬J'aime beaucoup les méthodes parallèles à la médecine générale,  c'est comme tout on y croit ou pas.

↣J'ai découvert les minéraux grâce à la passion de mon chéri,  il collectionne les minéraux et chaque année nous allons à des bourses ou des expositions de minéraux dans notre région. 

⇒Nous aimons explorer la nature pour y découvrir de jolis minéraux,  de visiter musées et grottes que certains ne comprennent pas notre passion pour ces cailloux ou pierres comme nous disent certains. 

↳A chaque anniversaire de rencontre ou un plaisir quand on voit une pierre que l'on a pas dans la collection,  il m'offre un bracelet et s'achète une pierre brute.

↣Comme vous pouvez le voir sur les photos ci jointes je possède 5 bracelets :



➤ l'amethyste ( meditation, aide à soigner l'acide gastrique, les maux de tête et détendre les muscles)

➤ l'oeil de tigre ( protection du mauvais oeil, diminue les crises d'asthme et les problèmes de genou)

➤ le quartz rose (l'amour de soi, la résorption des bleus et les insomnies )

➤ la sodalite ( apaise les esprits agités,  régulation des glandes thyroides)

➤ la labradorite  ( aide et ecoute de l'autre, defatiguante et épuisement ) et la tourmaline (pierre d'ancrage pour garder les pieds sur terre, aide à uriner et soulage les chevilles)

↠Toutes les pierres ont des vertus mais moi c'est surtout pour la beauté de la pierre en règle générale,  après certaines vertus fonctionnent sur moi, c'est un plus.

↠Les voilà pour que les voyez mieux 

□ Amethyste 

□ Labradorite et Tourmaline 



■ Sodalite

■ Quartz rose

■  Oeil de tigre



↬Et vous aimez vous les minéraux ? Si oui pourquoi,  si non pourquoi ?

Xoxo

Christelle 











5 commentaires:

  1. oui j'aime bien les bijoux a base de pierre

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j'ai mon ancienne collègue qui s'est reconvertie là dedans et a sorti son entreprise. J'avoue que je trouve les pierres super mignonnes en plus. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. coucou j'aime les pierres et c'est surtout aussi suivant la pierre que je vais être influencée lors d'un achat, mais la lithothérapie n'est pas prise en compte

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce type de pierres pour le côté esthétique. Je ne suis pas sûre de croire réellement à leur bienfaits sur notre santé ou notre mental

    RépondreSupprimer
  5. j avoue je ne crois pas en leurs vertus mais c est joli alors j'en porte
    bises

    RépondreSupprimer