mercredi 31 mai 2023

UNE LOGE POUR L’ETE DE FRÉDÉRIQUE HESPEL

 Bonjour et bon mercredi à vous, 

Aujourd'hui je voulais vous présenter le dernier livre que j’ai lu , une loge pour l’été* de Frédérique Hespel. 

Frédérique Hespel c’est une auteure multi tâches,  à part écrire, elle réalise des films documentaires, elle anime des ateliers d’écriture et le cinéma en milieu scolaire, extrascolaire et en institut medicoeducatif.

Résumé du livre 📖 :

Teresinha partie réaliser son rêve sur les chemins de Fátima au Portugal, sa petite-fille, Nelia, assure l'intérim de sa loge du 6 rue de Camoens, Paris XVIe. La jeune femme de 25 ans, étudiante en comédie musicale, quitte alors sa colocation avec Dom qui se rêve femme et Charlie qui aime les filles. Elle devient, le temps d'un été, concierge d'un immeuble des beaux quartiers. Elle vivra dans ce lieu des événements marquants au rythme de l'amour, de la différence et de la sororité.



Mon avis :

On fait la connaissance de Teresinha, gardienne d’immeuble qui s'occupe de différentes tâches au quotidien,  et qui rêve de partir retrouver ses racines. 

On ne s’imagine pas tout ce qu’elle réalise pour tout le monde, dur de remplacer une personne irremplaçable. 

Du coup avant de partir,  elle demande à Nelia sa petite fille de venir travailler avec elle pour lui apprendre et lui donner quelques informations en plus.

On découvre Nelia, jeune femme de 25 ans, on s’attache vite à son personnage.

Qui ne rêve pas de savoir les derniers potins de cet immeuble,  surtout qu’une actrice célèbre y habite ?

Quels secrets peut regorger cet immeuble ? Même en faisant le ménage,  dès les premiers instants on sent que l’atmosphère du bouquin cache bien son jeu.

Une lecture très agréable, sans prise de tête,  une bonne description des personnages,  un peu de mystère et le tour est joué. 

Parfait pour passer un bon moment,  fluide et dynamique....

A vous de voir si vous souhaitez en savoir plus 

Vous pouvez acheter ce roman en librairie ou sur internet....

A bientôt 

Rondeastucieuse 

*livreoffert



3 commentaires: