mardi 2 mai 2023

1ER DIAMOND PAINTING DE CHEZ ACTION

 Bon mardi à vous,

J’ai débuté le Diamond paintaing il y a bientôt 1 an, pour celles qui ne connaissent pas cette activité manuelle .

Le Diamond painting c' est quoi ?

C’est une activité manuelle alliant précision et patience dans laquelle on colle des strass sur une toile, pour obtenir une décoration et une création en 3D, brillante et avec du relief.



Les avantages pour moi de cette activité :

1 antistress je pense à rien d’autre et je me concentre sur cette activité.

Ça me permet de devenir plus patient. 

J’aime beaucoup la minutie, la précision et cette activité manuelle est juste très bien pour moi.

De plus on en trouve facilement et partout en magasin ou sur internet. 

De jolis tableaux à accrocher ou à offrir 

Les inconvénients :

Il faut avoir de bons yeux 

Une lumière adaptée au Diamond painting 

Pour certains vous n’avez pas de fiches de couleurs et il ne faut pas jeter le papier dans le carton 🤣



Mon avis :

Ce premier j’ai choisi un paysage pour tester avec quelques couleurs, il y a un plastique dessus et j’ai choisi de l enlever totalement et malheureusement la toile ne collait plus, heureusement j’ai mis un peu de colle en tube et le tour est joué. 

Un conseil n’enlevez pas totalement le film qu’il y a dessus, cela permet que votre toile soit autocollante et  que la poussière ne s’agrippe pas  dessus. 

Sa dimension est de 33 cm sur 42 cm.

Concernant l’accrochage, j’y reviendrai prochainement car j’ai décidé pour celui-ci de ne pas l’accrocher.

Il existe différents modèles,  petits à faire avec ses enfants, moyens et grands pour les plus grands enfants ou pour les adultes....

Et vous faites vous des activités manuelles tel que celle-ci ou d’autres ?

A demain 

Rondeastucieuse  

#diamond-painting-tools #diamondpainting #activitesmanuelles #loisirs créatifs #enfants #action #diy #toiles #tableaux #ideescadeaux



12 commentaires:

  1. coucou je fais pas d'activités manuelles mais ma fille adore ça et elle a de bons yeux :)

    RépondreSupprimer
  2. wow je suis super admirative de la patience que tu dois avoir pour faire ce genre d'activité ! moi je sature trop vite pour les petits travaux de précision :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bonne activité ! Je ne l'ai pas encore testé mais ça a l'air trop bien !
    En ce moment, je fais beaucoup de broderie et je reprends l'aquarelle :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment beaucoup de patience hihi mais le résultat est satisfaisant

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Il faut être minutieux effectivement ! Joli résultat en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà testé mais je manque cruellement de patience

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aurais pas la patience mais ma belle-mère en a fait plusieurs aux enfants.

    RépondreSupprimer
  8. pas assez patiente pour ça!! le résultat est top !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'aime beaucoup tout ce qui est activite manuelle. Comme tu dis, c'est une excellente façon de s'égarer l'esprit, tout en étant très valorisante car cela mène à de la création.
    Combien il t'a fallu pour faire ce tableau ?
    C'est très joli en tout cas comme modèle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Cela fait un moment que je pense justement essayer le diamond painting, il m'inspire bien ce système ! Mais je suis du genre omnubilée j'ai peur d'en faire une ribambelle, c'est typiquement le genre de choses qui peut me dévorer trop de temps lol.

    RépondreSupprimer
  11. Ha oui la patience !!!

    RépondreSupprimer