jeudi 13 avril 2023

LES RUCHES DE LA LIMAGNE

 Bon jeudi à vous la blogosphere,  

 Les vides greniers et brocantes ont repris depuis début avril vers chez moi, comme nous aimons chiner pour nos collections,  cette fois ci on a été à Bulhon, un petit village dans le Puy-de-Dôme. 

Un vide grenier nous y attendait, pas de trouvailles pour nos collections.

Nous avons découvert  un stand Les Ruches de la Limagne, nous aimons consommé des produits locaux , comme le miel et ses dérivés. 

Les ruches de la Limagne c’est Jérôme apiculteur auvergnat situé au coeur de la Limagne plus précisément à Malintrat. 

Son miel est produit entre Livradois Forez et Combrailles.  

Avec son équipe il crée :

1) Des miels d’Auvergne  ( tilleul, acacia, miel crémeux ( cerisier), miel de prairie....)

2) Hydromels

3) Pollinisation

4) Vente de produits apicoles ( savons, vinaigre au miel ...)

5) Reine sélectionnée et essaims

Merci à la personne qui nous a accueilli et fait goûter les miels, un très bon accueil et de très bons conseils. 

Après avoir goûter les miels, nous avons décidé d'acheter un miel de prairie et un savon au miel (acné, psoriasis et problèmes de peau...)



Mon chéri a testé le miel de prairie au petit déjeuner dès le lendemain,  le miel est agréable en bouche, pas trop sucré pour le petit-déjeuner et le goût est juste parfait. 

Concernant le savon au miel, je l’ai testé sur mon visage tous les matins et celui-ci est bénéfique sur ma peau surtout sur les boutons dû aux petits problèmes féminins. 

Il est doux pour ma peau sensible, il sent très bon et n’assèche pas ma peau. 

Par contre les boutons d’acné s’assèchent vite et disparaissent vite comme ils étaient venus.

Vous pouvez les retrouver sur différents marchés comme par exemple sur le marché de Lempdes  (63 ) le vendredi matin. 

Le miel de prairie de 250 g est à 5 € et le savon est à 2€50 .

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez les contacter Ravel Jérôme apiculteur au 06 99 43 34 44 .

A bientôt 

Rondeastucieuse 

#miel #auvergnat #auvergne #apiculteur #savon #acné #psoriasis #gourmandises #Malintrat #alimentation #abeilles #bienetre  #Puy-de-Dôme #cosmétiques #nature #essaims #prairies #Pollinisation #hydromels #blog #Blogger #bonsplans #local  

4 commentaires:

  1. C'est chouette ! C'est vrai que je ne pense jamais à faire les marchés locaux

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le miel ! J'en ramène toujours de vacances et j'ai même parrainé une riche pendant un temps !

    RépondreSupprimer
  3. Dans ta région, les producteurs locaux c'est pas ce qu'il manque ! Je ne suis pas une consommatrice / utilisatrice de produits a base de miel, mais je ne pensais pas qu'il était possible de l'utiliser sous autant de produits !

    RépondreSupprimer
  4. Le prix du savon est tout à fait correcte pour du local ! Et même si j'en consomme peu, le parfum doit être agréable sur la peau.

    RépondreSupprimer