lundi 24 avril 2023

ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS Tome 1 : MARIE DE LUDOVIC METZKER

 Bon lundi à vous,  aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d’un livre surprenant Et si demain n’existait plus de Ludovic Metzker. 



Résumé du livre 📖 :

« Deux ans se sont écoulés depuis que le cataclysme a ravagé la planète. Une nouvelle menace se fait sentir : la Terre a redonné la vie à des millions d´individus qui déclarent vouloir en finir avec toute forme de société et se font appeler les Chasseurs. Alors que le Nouveau Monde se met en place sous l´égide de la W.C.C. et des Communautés du Peuple, des cas de disparition retentissent dans plusieurs pays. Marie, malgré le danger, fonde un espoir insensé et va tout faire pour retrouver ses deux petites filles et son mari...

Mon avis 📚 :

Quand l’auteur m’ a contacté pour lire ce premier tome,  je n’ai pas lu le résumé.  Je le fais de temps en temps  je sors de ma zone de confort. 

Là je suis vraiment sortie 🤣, comment dire , ce livre est surprenant,  je ne m ’attendais pas du tout à une histoire pareille. 

Que feriez-vous si un cataclysme arrivait et que vous êtes un des survivants ? 

L’auteur nous présente Marie qui doit pour avoir des informations,  de l’électricité,  utilise le marché noir qui s’est recrée après le cataclysme.  

Celle-ci pense à son mari et ses 2 petites filles et décide malgré le danger des chasseurs de partir du côté du monde obscur.

Qui sont ces chasseurs ? A vous de le découvrir 

Au départ, je me suis demandée pourquoi j’avais accepté cette demande. 

La science fiction j’aime bien  mais à petites doses. 

Mais le fait que Marie veuille se battre et retrouver sa famille m’a extrêmement motivée. 

Tellement motivée que je l’ai dévorée dans l’après midi et demander de lire la suite à l ’auteur le soir même.  

Ludovic a su me faire découvrir un monde que je ne connaissais pas,  par des scènes bien imaginées.  

On ressent la peur, l’ignorance et l’espoir de retrouver les siens, face à ce danger imminent. 

On se met vite à la place de Marie et je pense que j’aurais eu la même réaction qu ’elle. 

Merci encore Ludovic Metzker pour ce #servicepresse .

Je tiens tout de même à préciser que ce type de livre n’est pas conseillé ni aux ados ni aux  enfants. 

A demain 

Rondeastucieuse 

#lecture #livreaddict #lire #cataclysme #chroniquelitteraire #avislecture #bookaddict #babelio #booknode #bookinautes #lecteurs #lectrices #ludovicmetzker #science-fiction #livres blog #Blogger #Auvergne #Clermont-Ferrand #thriller #roman 



7 commentaires:

  1. J'ai vu passer cette série et elle m'attire bien. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Lestestsdestephanie25 avril 2023 à 00:42

    Oh sa ma l'air très intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Ça devrait plaire à pas mal de personnes

    RépondreSupprimer
  4. Un côté de last of us !! j'adore!!
    Bisous
    Annso

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je passe mon tour !
    des bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les ambiances de ce type que ce soit sur papier ou sur écran ! Cela me happe toujours, alors je pense que ce livre serait super pour mon été sur le transat ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. coucou ah oui ça te sort bien de ta zone de confort dis donc ! c est bien de changer des fois :)

    RépondreSupprimer