vendredi 14 avril 2023

LE GEL DÉTACHANT TACHES GRASSES ETAMINE DE LYS

 Bonjour,  j’ai reçu à tester il y a plusieurs semaines un gel détachant* de la marque Etamine du Lys et je souhaitais vous donner mon avis sur ce détachant. 



Sa fonction :

Recommandé pour éliminer les tâches avant lavage et plus particulièrement celles de graisse : beurre, huile, maquillage. 

Le gel détachant peut être utilisé sur tous types de textiles ( hors laine et soie) et est idéal pour une application sur les poignets et cols de chemises.

Sa texture en gel lui permet d ’adhérer à la tâche pour mieux l’éliminer. 

La nouvelle formule riche en savon végétal à base de coprah et colza ainsi que leur agent lavant français issu du blé,  contient 98 % des ingrédients sont d’origine naturelle. 

Son utilisation :

1- appliquer le gel sur la tâche sans frotter

2- bien imprégner le tissu et frotter délicatement avec le bouchon

3 - puis laver en machine selon le cycle habituel 

4 - respectez les précautions d’emploi





Mon avis :

Le gel détachant est dans un flacon opaque, le bouchon quand à lui est très pratique à utiliser, on met juste ce qu’il faut sur la tache,  pas besoin de  ses doigts pour étaler le détachant.

L’application est facile grâce au bouchon et on ne gaspille pas le détachant. 

Le détachant est sans parfum,  il est vegan et non testé sur les animaux,  Ecocert,  onevoice,  crueltyfree et fabriqué en France. 

J’ai testé le détachant sur une tâche de beurre et après avoir appliqué le détachant, comme indiqué sur les précautions d’emploi, comme vous le verrez ci dessous. 



Et après le lavage mon sweat-shirt est net et aucune trace comme vous pourrez le voir ci après. 



Merci à Etamine de Lys et je pense acheter ce détachant si je le trouve en grande surface...

*reçu gratuitement à tester

A lundi 

Rondeastucieuse 

#etaminedelys #détachant #végétal #geldetachant #sansparfum #testproduit #bonplan #ecocert #vegan #crueltyfree #fabriquéenFrance #onevoice 

3 commentaires:

  1. Oh ça pourrait m'intéresser ;)
    merci pour la découverte ! :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est pas mal ! C'est vrai que j'ai le réflexe vinaigre blanc ou bicarbonate mais ça peut servir . Après il faut voir la compo !

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est pas mal ! c est vrai que je n'en ai pas à la maison en plus !

    RépondreSupprimer