lundi 6 décembre 2021

LA COURONNE DE NOËL

 Bonjour les amies , j’espère que votre week-end s’est bien passé. 

 Cette semaine j’ai reçu gratuitement une magnifique couronne* de Noël du site Le Repaire Café. 

Le Repaire Café est un café bio et un fleuriste,  sa mission est d’être utile à la société au territoire en connectant davantage l’amont et l’aval autour d’activités clés (café, fleurs…), en ayant un impact économique et social positif, et un impact écologique le plus neutre et restaurateur possible. 



Leurs 4 axes stratégiques sont :

1) Promouvoir des filières exemplaires (café bio de spécialité, fleurs françaises les plus locales possibles) et porter une attention toute particulière à générer le moins de déchets possibles. Essayer de réutiliser au maximum, soit au sein de l'activité, soit via l'écosystème local (économie circulaire).

2 ) Etre utile économiquement aux producteurs.productrices et au territoire. Cela implique de payer un prix pour le café supérieur au cours boursier en vigueur, de favoriser les horticulteurs.trices locaux et de soutenir les commerces indépendants locaux (épiceries, hôtels, restaurants).

3) Veiller à l'empreinte écologique et contribuer à la restauration des écosystèmes, que ce soit en ultra local ou bien dans les filières cafés. Cela la prend la forme notamment d'un bilan annuel de l'empreinte carbone associé d'insetting (plantation au sein des filières de café d'arbres pour capturer le carbone et soutenir l’agro-foresterie) et de soutien à la forêt morvandelle.

4)Etre utile socialement via le tissage de plus de liens entre l'amont (les filières) et l'aval (les client.es). On respecte mieux ce / ceux que l'on connaît. Favoriser également les liens sociaux sur le territoire en mettant en relation et en offrant un lieu de rencontres.

On trouve sur l’e-shop différents cafés bios, des magnifiques bouquets de fleurs, des sapins et des couronnes de fleurs séchées et une couronne de Noël.



J’ai reçu une magnifique couronne de Noël composée :

Sapin, chardons et houx....

Elle est arrivée très bien emballée et parfait pour mettre sur la porte d’entrée, une couronne naturelle et de saison.

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez cette couronne sur LeRepaire

*gagné à un concours

Xoxo

Christelle

10 commentaires:

  1. wahou, c'est une excellente idée d'associer ses idées de fleurs et le café, c'est rare ... bravo à lui

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que j'en ait déjà entendu parlé car le nom me dit quelque chose. C'est un chouette concept et je suis d'accord de payer mon café plus cher pour un meilleur impact. La couronne est très jolie

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je m'en suis fait une l'an dernier avec des fleurs séchées : ça décore tellement bien la maison.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! J'aime beaucoup les couronnes mais j'ai envie d'essayer de la faire cette année! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette présentation, c'est plutôt joli.
    J'avoue que sur leur site je préfère celle où il y a du rouge, mais c'est un goût perso.
    Même sur une table avec des bougies, ça fait une belle déco.

    RépondreSupprimer
  6. Hello wouha superbe cette couronne ! Tu as été bien gâtée. Cette année je n'ai pas fait de couronne. Peut-être qu'on en fera une maison ce week-end ? Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce site. J'adore les couronnes de Noel et celle ci est très jolie, je viens d'aller la voir sur le site, je suis tentée😻

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette couronne ��

    RépondreSupprimer
  9. whaou c'est très chouette et de saison :)
    je pense craquer

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    ta couronne a l'air très jolie ! Le vert est vif et elle a un aspect très naturel. J'adhère totalement !

    Bise

    RépondreSupprimer