mardi 21 décembre 2021

ET SI NOEL ÉTAIT UN COMMENCEMENT DE CAROLE LABORDE SYLVAIN

 Coucou les livresques, aujourd'hui nouvelle chronique sur le dernier livre de CAROLE LABORDE SYLVAIN,  comme vous avez pu le lire dans le titre. 

Je tenais à remercier Carole pour ce partenariat qui m’a permise de recevoir tout au long de l’année ces livres en service presse. En espérant réitérer l’expérience pour l’année 2022.




Résumé du livre

Moi, c'est Lydia. Je n'aime pas Noël. Surtout chez ma mère.

Ce n'est pas pour rien que je vis loin d'elle !

Marre d'entendre que je n'ai pas réussi (enfin, selon ses standards !) , que ma vie sentimentale est un désert...

Depuis des années, le repas annuel est une occasion pour elle et la voisine d'essayer de nous caser ensemble, Gaël et moi.

Gaël, mon ami d'enfance, qui n'a pas encore fait son coming-out ; si elle savait !

Et puis, il y a Noah, le nouveau médecin du village, mon premier amour...

Rien n'est simple et les quiproquos s'enchaînent.

Comment vais-je survivre encore cette année à ce réveillon ?


Mon avis

Une romance de Noël comme je les aime,  sans prise de tête,  plusieurs événements vont chambouler ce Noël,  elle se prépare psychologiquement à subir les remarques de sa mère,  mais l’envie de voir son père et son frère l’emporte.


La magie de Noël va t’elle refaire surface pour Lydia ?  Le retour de son premier amour que va t’il provoquer en elle ? 


On s’attache facilement à  Lydia, des quiproquos,  des moments drôles et d’autres un peu moins....


Une plume légère comme à son habitude,  Carole a su me captiver du début à la fin,  un bon moment à partager et à lire tranquillement installée dans son canapé au coin du feu....


Vous pouvez le retrouver https://carolelabordesylvain.fr/categorie-produit/romans/


* service presse de l’auteur 


Xoxo

Christelle 






2 commentaires: