lundi 13 décembre 2021

2 FILMS A VOIR ABSOLUMENT

 Bonjour les copinautes,  j’espère que votre week-end s’est bien passé,  le mien tranquillement. 

J’en ai profité pour regarder la télévision, et je voulais vous parler de 2 films que j’ai beaucoup aimé, dans 2 thèmes différents comme vous pourrez le voir. 

Le premier est le banquier de la résistance,  un film qui se déroule à Amsterdam dans les années de la deuxième guerre mondiale .



L’histoire c’est un banquier qui s’attele à ralentir la machine de guerre nazi grâce à la mise en place d’une banque souterraine pour financer la résistance,  mettant ainsi en danger sa famille et son avenir.

Ce film est éprouvant et prenant, relatant une histoire de la résistance peu connu,  d’une banque officieuse permettant de nourrir juifs et resistants lors de la grève des trains entre autres....

A retrouver sur Netflix....


Le deuxième est Docteur ? ,c’est un docteur soir de Noël à Paris,  un médecin de garde désabusé et proche de la radiation se retrouve plus ou moins contraint de faire équipe avec un livreur Uber eats , lui aussi obligé de travailler la nuit des festivités. 



Cette comédie familiale fait passer un bon moment sans prise de tête. 

A  retrouver en replay sur France 2

Quel est le dernier film que vous avez regarde?

Xoxo

Christelle 

12 commentaires:

  1. Hello, ils ont l'air bien tous les 2 dans des registres différents. Moi j'ai vu hier en avant première Princesse Dragon qui sort au ciné mercredi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette je me le note merci de ton commentaire et suggestion de dessin animé

    RépondreSupprimer
  3. Les deux ont l'air très bien !

    Je ne saurai même pas dire quel est le dernier film que j'ai vu, ça fait si longtemps que je ne suis pas allé au cinéma !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Docteur ? m'a l'air d'être une comédie amusante ! ça me tenterait bien de le regarder.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avoue que les 2 ont l'air bien, même si ils sont dans un style tout à fait différent

    RépondreSupprimer
  6. je crois pas avoir vu de film cette année...
    j avoue on aime les séries ^^

    RépondreSupprimer
  7. Le premier ne me tente pas trop mais le second oui, il a l'air pas mal. Je crois que j'en ais entendu parler à la radio alors que je conduisais petit mec au lycée.

    RépondreSupprimer
  8. Le 1er à l'air vraiment pas mal !! ��

    RépondreSupprimer
  9. Hello j'avoue que je ne regarde pas trop les films à la tv. Je suis plus plateforme comme Amazon Prime, Disney + et Netflix. Du coup j'en oublie de regarder le programme à la tv ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Le 1er devrait me plaire ! je le note
    merci ! bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Le deuxième : docteur à l'air très sympa😻

    RépondreSupprimer