lundi 3 mai 2021

LE MUR DU TEMPS DE LUDOVIC METZKER

 Bonjour en ce premier jour de liberté,  je souhaitais vous parler de ce livre qui m'a étonnée.

Merci à Ludovic de m'avoir offert cet ebook. 

Extrait Résumé du livre :

Paris, juillet 2016

Benoît est un jeune étudiant en histoire. Pour terminer son mémoire sur l'Holocauste, il se rend au « Mémorial de la Shoah » accompagné de Jennifer, sa meilleure amie dont il est secrètement amoureux.
Devant un morceau du mur de l'ancienne synagogue de Lodz, le jeune homme fait un malaise…

Lodz, juillet 1944

Benjamin n'aspire qu'à retrouver la liberté volée par les nazis.
Battu et laissé quasiment pour mort par les Maquereaux devant le mur de l'ancienne synagogue, il fait une prière tout en sachant que ses jours sont comptés.
Épuisé, il se laisse aller et pense que la mort l'arrache à la vie…

Mon avis :

J'ai été surprise par le cheminement de cette histoire relatant la seconde guerre mondiale,  je m'attendais plus à un témoignage qu'à cette rencontre. 

On nous présente Benoît qui realise un mémoire sur la shoa, et qui rêve de devenir archéologue et qui emmène sa meilleure amie Jennifer au mémorial de la shoah  en 2016 et Benjamin qui n'aspire qu'a la liberté à Lotz en 1944.

Benoît se tape la tête contre le mur du mémorial et se réveille à Lotz en 1944 et Benjamin quand à lui on le retrouve en 2016.

A travers ce livre on se retrouve dans 2 facettes de l'histoire, on s'attache facilement à ses 2 personnages et jusqu'à la fin on se demande si ils vont retrouver leur vie d'avant ou pas ?

Un livre intéressant qui allie histoire et fantastique,  qui m'a permis d'en apprendre un peu plus.

J'ai bien aimé ce livre qui m'a sortie encore une fois de ma zone de confort.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez retrouver ce livre LE MUR DU TEMPS 

xoxo 

Christelle 

11 commentaires:

  1. tu m'étonnes que ça sort de l'ordinaire !
    ça doit pas être facile à lire du tout.
    je le lirais si je le trouve à la médiathèque

    RépondreSupprimer
  2. Les romans traitant de la seconde guerre mondiale ne sont pas ceux que je préfère, mais je notre ce roman. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas le sujet qui m'attire en premier pour les lectures cependant il a l'air captivant pour ceux qui aiment

    RépondreSupprimer
  4. En effet un roman qui a l'air vraiment captivant!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, c'est agréable des livres qui permettent de nous sortir de notre zone de confort. Il a l'air plutôt pas mal comme ouvrage ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Effectivement, cette histoire est étonnante : deux personnes qui se retrouvent en dehors de leur temps. Je serai curieuse de découvrir le fin du livre.
    Merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air d'être un livre très original et plaisant ! je pense l'entrer dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que c'est loin d'être les sujets que je préfère.
    Mais bon... pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  9. Hélas je ne lis prese plus... Manque de temps.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    En ce moment, les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce que j'ai à faire. Donc j'ai moins le temps pour lire !

    Ce livre propose une histoire différente qu'habituellement sur le sujet.

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Il est difficile pour moi de trouver du temps pour lire et il faudrait vraiment que je m'y mette. Merci pour ta présentation. Je dois lire le livre "Où on va papa ?" de JeanLouis Fournier.
    Bises

    RépondreSupprimer