vendredi 7 mai 2021

SEMIS DE LEGUMES , DE FLEURS

 Bon vendredi à vous comme l'article précédent a eu l'air de vous plaire , aujourd'hui on va parler semis.

Chaque année j'essaie de faire mes semis de légumes et de fleurs. Cette année j'ai essayé les graines bio et les contenants en fibre de coco .

Il existe différentes graines de légumes ( tomates, mache, cornichons, potimarron etc.... et de fleurs ( oeillets, tournesols .....) bio et non bios tout dépend ce que vous recherchez. 

Cette année j'ai mis mes semis dans une boîte de germination afin d'y replanter dans le jardin ou en pots ou jardinière comme la mâche qui ne pousse pas dans notre jardin.

Pour semer j'ai utilisé un semoir pour distribuer les graines de mâche,  de fleurs etc...





Avant de semer j'utilise un melange de terre et de terreau pour mettre dans mes petits pots .


Mache

Mâche 


N'oubliez pas de vérifier que votre semis ne soit pas sec, arrosez le régulièrement. 

Certains semis vont fonctionner et d'autres pas du tout , c'est le risque et si vous ne voulez pas patienter,  je reviendrai vous parler prochainement d'une autre solution plus rapide.

Xoxo

Christelle 

12 commentaires:

  1. Coucou ce semoir à l'air pratique mais je ne comprends pas comment elle fonctionne, tu tournes le système en même temps que tu marches c'est bien cela ? Je suis très mauvaise en jardinage donc je ne connais vraiment pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui et au moins quand tu semes tu mets un peu partout et pas tout au même endroit quand tu semes a la main

      Supprimer
  2. Coucou,
    N'ayant pas de jardin, je me fais plaisir avec mon balcon.
    J'ai semer mes tomates cerises mais cette année, elles ont du mal à sortir de terre. Peut être que les températures qui ont fait n'importe quoi y sont pour quelque chose. Je vais remettre quelques graines, on verra bien.
    Je t'avoue que je ne connaissais pas se distributeur de semis !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cette année à part la mâche et le persil , rien n a pris vu le temps du coup je vais utiliser des plants

      Supprimer
  3. coucou
    ça marche comment ?
    je n'avais jamais vu un tel outil dis donc !
    J'avoue j ai fait les radis à la main et j'en ai plein, cette année ça donne bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de mettre ses graines a l interieur et de le bouger en ouvrant le petit trou et ca permet d évacuer les graines sans en mettre plein

      Supprimer
  4. C'est intéressant ce gadget. Les graines de salade, radis, c'est l'enfer à semer

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je n'ai jamais vu cet outil mais, c'est vrai que ça peut être vraiment pratique ...
    Le jardin c'est joli mais, ce sont de heures de travail ..lol

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne astuce !!! Bon moi je n'ai pas de jardin aha

    RépondreSupprimer
  7. La triste expérience passée de Monsieur ne lui donne pas envie de refaire des semis cette année.
    On prendras sans doute des plans tout fait.
    En tout cas la mâche ça m'a l'air pas mal cependant, en plus j'adore ça.
    Hummmm

    RépondreSupprimer
  8. Oh je ne connaissais pas!! c'est top!!
    moi aussi j'essaie sur mon balcon
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer