vendredi 21 mai 2021

CULTIVER SES LEGUMES ET FRUITS

 Bonjour, comme chaque année,  on fait un jardin potager, voir pousser les légumes ou tout simplement savoir ce que l'on consomme est un bien être pour moi et surtout une réelle économie de consommer des légumes et des fruits,  une partie de l'année. 

Cette année on a décidé de tester différents légumes :

 *Les tomates ( bleues, rouges, jaunes ) cerises et grappes 

* Les cornichons

* Le potimarron 

* Le patisson

Quelques fruits :

■ melon de charente et melon jaune

■ pastèque 

■ fraises 



Pour éviter le désherbage chaque automne on mets nos déchets verts ( tonte et coupe d'haies dans le potager et on met une bâche dessus, et au printemps on en a moins.

Certains légumes ne poussent pas chez nous du à la terre argileuse, c'est pour ça que j'évite de mettre haricots, petits pois,choux ou carottes.

Chaque année on a pris l'habitude de creuser peu profond afin de mettre du terreau et un melange de bonne terre afin que les racines ne soient pas prises dans l'argile.

Pour celles et ceux qui jardinent en jardinières ou sur leurs balcons , il existe des mini plants ( tomates, poivrons, aubergines,fraises ....).

A vous de voir, je reviens prochainement vous parler d'engrais bio et astuces pour soigner vos plants....

Xoxo

Christelle 


8 commentaires:

  1. Hello,
    comme j'ai qu'un balcon, je suis plus limitée. Je mets plusieurs variétés de tomates, des radis et carottes. C'est ce qui poussent le mieux dans mes jardinières.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ici je suis en appartement c'est plus limité ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Ici je n'en fais pas, je suis en appartement.

    RépondreSupprimer
  4. Ta méthode est bonne, tant qu'il n'y a pas de rats ou des petits mulots qui aiment bien ce genre de déchets.
    En tout cas merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  5. Tomates bleues , j'aimerais beaucoup les découvrir quand elles auront muries .
    Terre de vigne ici , besoin de beaucoup d'arrosage et mon dos ne suit plus , dommage , mais j'ai la chance qu'on me donne de bons légumes .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello, c'est tellement satisfaisant de pouvoir faire pousser ses propres récoltes et ensuite les manger. J'adore. Nous on fait juste les plantes aromatiques (nous sommes en appart). Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Le compost et la permaculture permettent d'avoir de bons résultats !! j'ai hâte d'avoir un bout de terre !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. ici on a mis des bacs et on cultive dedans
    on utilise notre compost et ça marche à fond :)

    RépondreSupprimer