vendredi 4 décembre 2020

ZOOM CREATRICE : VALKA CREATION

 ↳Bon  vendredi à vous, aujourd'hui présentation d'une créatrice d'articles textiles colorés et écologiques. 

➢Valka créations c'est Valérie âgé de 34 ans, c'est une citadine.  Elle a grandi et vécu  la quasi totalité de sa vie en ville  et puis il y a 3 ans elle a quitté sa côte d'Azur natale pour s'installer en Auvergne,  plus précisément dans le livradois forez, dans le Puy-de-Dôme,  à Ambert ( fourme) pour ceux et celles qui connaissent. 

⇝Elle est venue pour se rapprocher de la nature, du calme et de la sérénité. 

↣Elle a des doigts de fée ( couture, tricot et autres travaux manuels...) depuis toujours en changeant de vie, elle a pu également commencer à produire une partie de son alimentation  et les cultiver, glaner des plantes pour se soigner.





➤En septembre 2019,Valka créations est née, c'est une petite entreprise de créations d'articles textiles colorés et écologiques. 

⇛Elle a choisi d'être actrice positive dans la transition écologique et mener des actions permettant de réduire nos déchets à  l'échelle globale sur l'environnement.


Vous y trouverez différents accessoires et articles :

🔶 totebag

🔷 lingettes lavables 

🔶 pochette à savon et autres cosmétiques 

🔷 sac à pain / sac à vrac

↬Tous les produits sont lavables  à l'eau et savon, et ceux ci permettent de réduire sa consommation de plastique et de produits à usage unique. 



➥J'ai choisi de tester une pochette à savon* et autres cosmétiques,  car afin d'emporter mon savon, shampooing ou autres cosmétiques solide, je ne trouvais pas ce que je souhaitais. 

➤La pochette à savon est une pochette en coton enduit certifié oeko tex 100.



➽Elle est de forme rectangulaire et colorée, le savon une fois sec ou mouillé rentre parfaitement dans la pochette.

➠Elle se ferme avec un bouton pression, par sa petite taille,  on peut l'emporter partout,  et la loger dans un sac, valise ou autre....

➤Un très  bon rapport qualité prix et  si vous souhaitez en savoir plus sur cette créatrice, vous pouvez la contacter sur Facebook Valka creations et instagram Valka-creations


* offert gratuitement par la marque 

Xoxo

Christelle 



6 commentaires:

  1. merci pour la découverte, j'irais voir de plus pret car j'aimerais investir dans des sacs a vrac

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente idée car ça protège le savon mais aussi ce qu'il y a autour..

    RépondreSupprimer
  3. Merci j'irai voir les totes bags, les sachets sont toujours utiles

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la pochette à savon, je vais voir cela de plus près🥰

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce genre de créatrices qui font bcp de belles choses avec leurs mains. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment du chouette travail! Les tote-bags doivent être cool aussi!

    RépondreSupprimer