vendredi 5 janvier 2024

LA DISPARUE DE BELLE ÎLE DE CHRISTOPHE FERRÉ

 Bon vendredi à vous,  aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle #chroniquelecture. 

Merci à Christophe Ferré et aux Éditions De l’Archipel pour ce #servicepresse.



Résumé du livre 📖 :

Après La Petite Fille du phare, le nouveau suspense stupéfiant de Christophe Ferré sur l'une des plus belles îles de France.

Une disparition glaçante sur l'une des plus belles îles de France.
Le nouveau suspense de l'auteur de 
La Petite Fille du phare

Où est passée Chloé ?

Plus aucune trace de cette jeune ostéopathe depuis une soirée qui s'est terminée dans les cris. Plus étonnant encore, sa voiture est tout aussi introuvable, alors qu'elle n'est jamais repartie par le bac qui relie l'île au continent.
Un mystère comme les aime Léa, une journaliste qui ne tarde pas à comprendre que sa présence dérange...
Un suspense plein de fausses pistes et de rebondissements inspiré d'un fait divers jamais résolu : la mystérieuse disparition de la pharmacienne de Belle-Île.


Mon avis sur le livre 📚 :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 

Une très belle découverte pour un polar addictif qui s’inspire d’une histoire vraie tout en restant dans la fiction : la disparition de la pharmacienne de Belle-Île en 1979.

Chloe a disparu sans laisser de trace. Une dispute qui a mal tourné ?  Un accident ? 

Une île gorgée de mystères et de secrets.

Une histoire remplie de rebondissements et de fausses pistes m’ont tenue en haleine. 

Les chapitres sont courts et donnent du rythme à la lecture.

L’écriture est fluide et la plume est agréable,  les personnages sont bien décrits. 

Si vous aimez les thrillers,  il l’est fait pour vous. Suspense,  fausses pistes et rebondissements vous ne serez pas déçus 

Retrouvez ce livre en librairie ou sur internet 

A bientôt 

Rondeastucieuse 




11 commentaires:

  1. Suzanne Leguillon6 janvier 2024 à 09:00

    C'est terrifiant de savoir que l'on peu disparaitre comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca c est sûr vu dans le monde qu on vit ca m etonnes pas du tout

      Supprimer
  2. coucou je note, ça me tente bien en ce moment je suis dans ma période thrillers !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de lire des thrillers en ce moment alors je me le note !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'aime beaucoup ce genre de livres qui tiennent en haleine et qu'on peut lire super vite :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh je l'avais repéré celui-là !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, mon beau père y va de temps en temps ! J'aime beaucoup les romans régionaux.

    RépondreSupprimer
  7. Wow. Savoir que c'est inspiré d'une histoire vraie, ça fait froid dans le dos.

    RépondreSupprimer