mardi 3 mai 2022

2 PRODUITS MAGIQUES : LE BICARBONATE ET LE SEL

Bonjour,  aujourd'hui quelques astuces pour utiliser 2 produits magiques qui ne coûtent pas un bras et qui nous sont très utiles autant dans l’entretien de la maison c’est le bicarbonate et le sel.

Tout en essayant de faire des économies et de lutter contre l’achat de produits néfaste pour ma santé,  j’ai essayé différentes astuces qui m’ont bien convaincu à utiliser maintenant plus les produits comme le bicarbonate et le sel.

J’ai testé plusieurs astuces pour l’entretien de la maison et je souhaitais vous en parler. 

Avec le bicarbonate de soude que l’on trouve côté entretien, ou ménager :



Pour nettoyer les parois ou le rideau de douche :

On met  une poignée de bicarbonate et de l’eau chaude et verser le sur le rideau si il a jauni, frottez avec une brossé,  rincez et laissez sécher. 

Désodorisant pour la poubelle

Saupoudrez le fond de la poubelle avant de remettre un sac pensez à renouveler l’opération une fois par semaine. 

Contre les tâches sur les sièges et tapis :

 On l’utilise sur les textiles où on ne peut pas enlever la housse ou qui ne peuvent pas aller en machine, comme les fauteuils,  le canapé,  les tapis ou banquette de voiture.

  On saupoudre de bicarbonate et on frotte pour faire pénétrer légèrement,  après 15 min on aspire.

Entretenir sa brosse à cheveux

1 cuillère à soupe dans un 1/2 litre d’eau tiède  pendant 30 minutes à 1h maximum.  On rince ensuite soigneusement. 

Le 2ème produit est le sel, gros sel :



Lutter contre la moisissure ou noirceur sur le rideau , ou joint de la baignoire : 

Passez un coup d’ éponge humide sur la surface à nettoyer,  appliquez une couche de sel sur les surfaces concernées et laissez reposer 15 minutes.  

Mettez de nouveau un coup d’éponge pour retirer l’excès et vos joints et le bas de votre rideau de douche ne noircissent moins vite .

Super détachant pour absorber une tâche de gras :

 Saupoudrer en dessus et laissez agir au moins 24h, frottez ensuite avec une brosse et un peu de savon avant de mettre votre vêtement en machine.

Retirer les auréoles de sueur jaune sur les vêtements :

 Diluez 5 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d’eau chaude et mélangez.  Frottez alors les tâches jusqu'à ce qu’elles disparaissent. 

Pour éliminer les mauvaises herbes :   

Il suffit d’ en répandre sur les mauvaises herbes et de laisser agir 72 h attention à ne pas en mettre sur la pelouse. 

A bientôt avec d’autres astuces 

Rondeastucieuse 





7 commentaires:

  1. Hello, c'est vrai que le bicarbonate de soude a des propriétés vraiment super. Je m'en sers aussi.

    RépondreSupprimer
  2. super idée dans la poubelle
    moi je l'utilises avec le vinaigre blanc en combo désinfectant et nettoyant :)

    RépondreSupprimer
  3. Le vinaigre blanc et le bicarbonate sont des indispensable

    RépondreSupprimer
  4. Oh je ne connaissais pas toutes ces façons d'utiliser ces éléments ! Merci ça va m'être utile sur les mauvaises herbes notamment

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà testé plusieurs de ces astuces, maintenant je ne suis pas convaincu par toutes.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé aussi et le résultat est fou

    RépondreSupprimer
  7. Hello, des produits très efficaces, économiques et écologiques. Que des bons points ! Belle journée

    RépondreSupprimer