vendredi 6 mai 2022

QUELQUES LIEUX EN GUADELOUPE

 Bon vendredi à vous,  aujourd'hui petit retour en arrière,  pour vous faire voyager sans quitter votre canapé. 

Il y a 9 ans maintenant,  j’ai été en Guadeloupe et voilà quelques lieux,  fleurs et animaux que l’on a rencontré lors de notre séjour.  

Nous avons visité des lieux non touristiques la plupart du temps grâce à notre agent d’accueil qui nous a indiqué des endroits magiques en voilà quelques uns...

1) Jardin botanique de Deshaies où l’on a vu différentes plantes et arbres.


Le Voyageur



Rose de porcelaine 

 


Le fromager


Cascade du jardin botanique 

 2) On continue avec les animaux vu de très près :

Iguanes 


Gecko


Colibri 


 3) Et pour terminer les plages qu’on a adoré :


La soufrière 3 rivières 


Plage Sainte Anne 

Je reviendrai prochainement vous parler des fruits et légumes et autres spécialités de Guadeloupe .

Bon week-end et à Lundi 

Rondeastucieuse 


9 commentaires:

  1. Ah oui, il y a plusieurs couleurs de sable, blanc et noir, je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il existe une plage de sable rose aussi mais on a pas pu la voir

      Supprimer
  2. Cela donne clairement des envies d'évasion !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, c'est un endroit tellement beau. Je confirme. J'ai tellement envie de voyager... Cet été ça sera la Toscane pour nous. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    On a tellement envie de revoyage.
    J'ai hâte d'être à cet été pour aller à la montagne.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci beaucoup pour ce voyage ça me donne terriblement envie de vacances. Je n'y suis jamais allée mais c'est bien un endroit qui me tente une fois dans ma vie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, merci beaucoup pour ce voyage ça me donne terriblement envie de vacances. Je n'y suis jamais allée mais c'est bien un endroit qui me tente une fois dans ma vie

    RépondreSupprimer
  7. je n'y suis jamais allée
    enfin pas encore
    c est dans ma liste de voyages à faire !

    RépondreSupprimer