mercredi 20 octobre 2021

DIY HALLOWEEN 3/6 ANS ET PLUS

 Bon mercredi,  bientôt les vacances de la Toussaint pour les enfants et bientôt Halloween. 

Ce n’est pas une fête que j’affectionne mais j’aime bien faire une activité chaque année,  l’année dernière c’était les cuillères monstres, cette année ce sont des dessous de verre ou tasse à peindre.

Pour cela il suffit d’acheter des dessous de verre personnalisables et de les faire peindre aux enfants ou de dessiner ou à l’aide de pochoir de le faire sur des rondelles de bois qu’ on peut acheter ou trouver dans la nature.

Cette année j’ai opté pour des dessous de verre personnalisables que j’ai acheté,  mais je ne sais pas où. 

J’ai choisi 3 dessous de verres :

* 1 citrouille 



* 1 petite sorcière


 

* 1 chat




A l’aide de feutres pinceaux,  ma petite voisine a peint ses 3 dessous de verre et ce qui est pratique, c’est que ça sèche immédiatement et qu’on a pas besoin d’attendre que la peinture sèche. 



Cela permet à l’enfant de découvrir la peinture sans forcément en mettre partout et permet une activité de motricité fine....

Une activité à réaliser à partir de 3 ans sous la surveillance d’un adulte....

J espère que cette activité vous aura plu, la prochaine sera plus pour les fans de cuisine...

Xoxo 

Christelle 

4 commentaires:

  1. C'est des très bonne idée en plus sa peut servir de déco

    RépondreSupprimer
  2. Hello j'adore les activités avec les enfants et c'est génial Halloween pour ça. C'est une période qui apporte bcp d'inspiration pour faire des choses avec les petits. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est pas mal ces feutres pinceaux, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  4. c'est très sympa
    je suis fan de tous les DIY halloween, j aime tellement cette période !

    RépondreSupprimer