vendredi 27 mars 2020

Mes #lectures de février et mars

Bonjour, une petite envie de vous présenter mes lectures du mois d'avant et ce mois-ci.

On commence par une autrice que j'aime beaucoup  : Virginie grimaldi


Anna 37 ans, deux ados , qu'elle élève seule, séparé de son mère,  elle perd son travail,  endettée jusqu'au cou, voit que ses filles ne vont pas bien , elle decide sur un coup de tête,  de mettre les voiles jusqu'en Scandinavie,  un roadtrip avec un camping car prêté ....

Entre plaisir et émotion,  on voit le lien familial s'agrandir, tous les problèmes ne seront pas résolus mais rallumer les étoiles dans une famille est essentiel. 




Je ne t'aime plus, il aura suffi de 5 mots pour que la vie de Pauline bascule, installée chez ses parents avec son fils, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe , jusqu'au jour elle reprend sa vie en main....

Un moment de séparation comme on en a connu toutes et tous, on retrouve un bout de vie, qu'on a ou vivre, essayer de refaire sa vie, ou rattraper son ex par tous les moyens. 




Si elle lui fait confiance, pourquoi a t'elle peur de lui ? Le récit d'un jeune homme âgé de 18 ans accusé d'avoir tué une jeune femme, il clame son innocence ....

On se retrouve mêler à un thriller intensif , on se pose des tas de questions suite aux réactions des protagonistes. 

Un livre qui m'a tellement tenue en haleine que je l'ai terminé en une matinée,  je ne pouvais pas le lâcher,  je voulais en savoir plus.


"Je ne suis plus toi ! Je ne suis plus toi !". Ces mots qui dansent une sarabande macabre dans sa tête en ont fait un assassin. Un assassin glacial, implacable, qui ne trouve d'apaisement que dans la mort qu'il donne avec un sang froid reptilien, en tuant et mutilant atrocement des femmes, à la clinique des Acacias. Sa signature : une rose blanche tachée de sang sur le corps, un cheveu roux sur l'oreiller. 

A travers ce roman policier regional on se retrouve dans la tête du tueur, et celle des victimes, un roman pas comme les autres,  à lire en journée pour les âmes sensibles. 


C'est là que vit vincent, un guide de montagne meurtri par la perte de sa femme laure, servanne , femme gendarme ,pierre l'ami de Vincent est retrouvé mort, pourquoi,  pour qui ?

Ce polar se déroule en montagne , vincent et servane enquête clandestinement sur cette affaire car pour la police , c'est une mort accidentelle. ...

Xoxo
Christelle 

7 commentaires:

  1. je n'ai au final pas du tout le temps de lire ;) merci pour tes avis sur ces lectures

    RépondreSupprimer
  2. Hello Virginie Grimaldi, j'en ai deux d'elle chez moi. C'est très sympa comme livre. ça se lit facilement.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà lu du Virginie Grimaldi et à chaque fois, je passe un bon moment. J'adore son écriture.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je ne suis pas très fan de Virginie Grimaldi j'en ai lu un, ça se lit bien, trop bien peut-être.

    Par contre Karine Giebel, j'adore, je l'ai lu celui-ci j'ai adoré !

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Ici même pas une minute pour lire ! Une mini puce a fond et une tonne de devoirs ! Au moins ça sera pour après merci

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les romans de Karine GIEBEL J'en ai beaucoup dans ma pile à lire ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon clairement Virginie Grimaldi je suis archi fan, j'ai dévoré tous ses romans, ça se lit bien, c'est léger et surtout plein d'humour, un vrai bonheur ! Pour les autres, je ne connaissais pas...

    RépondreSupprimer