jeudi 12 mars 2020

Au revoir bâtonnets ?

Hello, quelles solutions sont là pour nettoyer vos oreilles ? 

J'ai testé 2 options :


  1. L'oriculi
  2. Le spray nettoyant anti cire.

Comme la plupart d'entre nous , j'utilisais les cotons tiges pour nettoyer mes oreilles, mais actuellement les cotons tiges sont interdits à la vente, on en trouve encore c'est sûr me direz vous ?


La première option est l'oriculi, est un petit cure oreille en bambou qu'on utilise essentiellement une à deux fois par semaine à l'entrée de l'oreille pour enlever le cerumen.

Il est recyclable et zéro déchet. 



La 2eme option est un spray nettoyant à l'eau de mer qui permet d'éliminer le cerumen et favorise la prévention des bouchons. 



Il nettoie en douceur vos oreilles, il s'utilise 2 à 3 fois par semaine. 


Pour ma part j'utilise plus souvent le spray nettoyant que l'oriculi et vous qu'utilisez vous pour nettoyer vos oreilles ? 

Xoxo
Christelle 

9 commentaires:

  1. hello, pour l'instant j'en suis encore aux bâtonnets qui me restent, ensuite j'avoue que je ne sais pas trop ^^ surement pour la première solution ou un bâtonnet qu'on nettoie j'ai vu une autre marque quelque part
    merci pour cet article bisous maryse, mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  2. ici j'utilise clears je sais pas si tu connait

    RépondreSupprimer
  3. Dire que pendant des générations on nous avanté les mérites du coton tige. Juste pour savoir, le produit n'a pas d'éffet secondaire?

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue pour l instant je ne peux pas me passer de cotons tiges ....

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, on commence doucement à enlever les cotons tiges...

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant je prends des bâtonnet bio donc pas en plastique..

    RépondreSupprimer
  7. Tjrs aux cotons-tiges... Et spray aussi. Mais je suis trop loin du zéro déchet encore

    RépondreSupprimer